Doublage français québécois en stéréo sur l'app Apple TV

Bonjour,

À ma grande surprise je me suis appercu que certain film en 4k que le doublge en français du Québec l'audio est en stéréo?? Le Seigneur des anneaux extanded édition le film numéro 1 l'audio français est stéréo et sur la version non extanded le doublage est en Dolby 5.1?? Indépendance Day 4k le premier film également en doublage stéréo?? Odyssey 2001 4k également en stéréo?? Harry Potter film 1 en stéréo?? Tout c'est films sont sur DVD Blu Ray 4k en Dolby 5.1? Dommage que la qualité audio sur le doublage en français Québécois n'est pas au rendez-vous, j'aime bien le service en streaming et acheté des films mais je pense d'arrêter tout ça et de revenir pour des produits physiques. Vraiment déçu.

Merci

Doublage français Québécois en stéréo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juin 2021 à 06h04

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 juin 2021 à 03h31 en réponse à Alain1960

Bonjour Alain1960,

Navrée de lire que tu n'es pas satisfait de l'audio de tes films.

J'avoue que ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir autant de différence de format d'un film à l'autre et en fonction du support.

Je fais toujours attention à ces détails (tout comme le choix des langues disponibles) avant d'acheter un film.

Exemple Independance Day :

Il me semble que c'est un choix qui appartient au distributeur. Il choisit le format audio et vidéo à distribuer en fonction de la plateforme (ou du support).

Je comprends tout à fait que cela te gêne puisque l'on est dans une tendance où tout devient dématérialisé et qu'il serait normal d'avoir accès à tous les formats.

Peut-être que les prochains mois (ou années) nous apporteront un changement à ce niveau.

Bonne journée !

Le 14 juin 2021 à 01h32 en réponse à Alain1960

Bonjour Alain1960,

C'est vrai que c'est un sujet délicat et parfois certaines décisions prises par les distributeurs ne sont pas vraiment claires ni compréhensibles.

Il n'y a rien que toi et moi ne puissions faire, juste sélectionner avec soin les films et les supports en fonction de la qualité audio/vidéo recherchée.

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Le 13 juin 2021 à 06h07 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

merci de m’avoir répondu sur ce forum.🙂 j’ose espérer en effet que les distributeurs vont corriger c’est lacune pour les doublages? Pour moi sa ne fait aucun sens d’avoir du stéréo dans des films d’actions etc dans l’ère du 4K et Dolby atmos,

c’est un non respect pour d’autres cultures, pourtant c’est même distributeur sont heureux d’avoir notre argent lorsque le film est en salle de cinéma et avec un doublage Dolby 5.1 et plus. 😡

Merci encore.🙂🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublage français québécois en stéréo sur l'app Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.