Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de photos sur mon nouveau Mac

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro.

Je voudrais passer toutes mes photos de mon ancien MacBook Air à ce nouveau MacBook Pro... mais lorsque je fais un simple transfert via DD externe, je perds tous mes signets (notamment les marques de photos "Favorites").

Comment faire pour ne pas perdre les albums et les classements ?

Merci d'avance pour votre aide.

S.



Photos favorites de macbook air à Macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2021 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juin 2021 à 15h32

Bonjour stef1583,


Quand tu fais le transfert depuis ton disque dur externe, est-ce que tu prends bien l'app Photos telle quelle ?

Il faut la copier coller en l'état depuis l'ancien Mac vers le disque dur puis vers le nouveau Mac.


Sinon, si tu as fait une sauvegarde Time Machine sur ton disque dur externe, tu peux restaurer Photos via l'Assistant migration ou directement via Time Machine depuis l'écran principal.


Si tu n'avais pas fait de sauvegarde Time Machine au préalable, une troisième option serait d'activer Photos iCloud sur tes deux Mac afin qu'elles se synchronisent directement. Cette manipulation peut prendre plus au moins de temps en fonction de la taille et du nombre de tes photos.


J'espère qu'avec tout cela, tu vas réussir 🤓

N'hésite pas si tu as des questions ☺️


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juin 2021 à 15h32 en réponse à stef1583

Bonjour stef1583,


Quand tu fais le transfert depuis ton disque dur externe, est-ce que tu prends bien l'app Photos telle quelle ?

Il faut la copier coller en l'état depuis l'ancien Mac vers le disque dur puis vers le nouveau Mac.


Sinon, si tu as fait une sauvegarde Time Machine sur ton disque dur externe, tu peux restaurer Photos via l'Assistant migration ou directement via Time Machine depuis l'écran principal.


Si tu n'avais pas fait de sauvegarde Time Machine au préalable, une troisième option serait d'activer Photos iCloud sur tes deux Mac afin qu'elles se synchronisent directement. Cette manipulation peut prendre plus au moins de temps en fonction de la taille et du nombre de tes photos.


J'espère qu'avec tout cela, tu vas réussir 🤓

N'hésite pas si tu as des questions ☺️


Bonne journée !

Transfert de photos sur mon nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.