L’application Notes ne s’ouvre plus sur mon Mac

Bonjour . L'application Notes sur mon mac ne s'ouvre plus depuis au moins 2 mois . Le petit "bouton " noir en-dessous s'affiche mais s'éteint aussitôt . Des rapports sont envoyés à Apple à chaque fois mais à ce jour , pas de résultats quant à la résolution de ce problème . Merci de m'aider .

Application Notes sur Mac Sierra .

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2021 à 03h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2021 à 00h55

Salut Bidou,

Mon app Notes est constamment ouverte sur mon Mac du boulot, je m'en sers constamment. Je serais bien perdue si elle ne s'ouvrait plus 😅. Tu fais bien d'envoyer les rapports à Apple en tout cas.

Hormis ça, tu as tenté d'autres manips ?

L'app Notes est intégrée au système du Mac, il ne sera donc pas possible de la supprimer et la réinstaller. Une mise à jour du Mac devra être à envisager, du coup. Je suis curieuse quant au fait que tu es toujours sur macOS Sierra. Tous les Mac compatible avec Sierra le sont avec High Sierra, je peux te demander pourquoi tu n'as pas déjà fait cette mise à niveau ?

Avant de faire ça cependant, il y a quelques petites choses que tu peux faire :

• Redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
  • Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-moi au courant 🌈

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2021 à 00h55 en réponse à Bidou

Salut Bidou,

Mon app Notes est constamment ouverte sur mon Mac du boulot, je m'en sers constamment. Je serais bien perdue si elle ne s'ouvrait plus 😅. Tu fais bien d'envoyer les rapports à Apple en tout cas.

Hormis ça, tu as tenté d'autres manips ?

L'app Notes est intégrée au système du Mac, il ne sera donc pas possible de la supprimer et la réinstaller. Une mise à jour du Mac devra être à envisager, du coup. Je suis curieuse quant au fait que tu es toujours sur macOS Sierra. Tous les Mac compatible avec Sierra le sont avec High Sierra, je peux te demander pourquoi tu n'as pas déjà fait cette mise à niveau ?

Avant de faire ça cependant, il y a quelques petites choses que tu peux faire :

• Redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
  • Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 23 juin 2021 à 00h39 en réponse à Bidou

Salut Andromède .

Je suis heureuse de te dire que mon problème est enfin résolu . Après avoir créé un nouveau compte utilisateur , il s'est avéré

que c'était bien ma session qui était en cause . La deuxième conseillère Apple m'a fait installer High Sierra et mon application

Notes fonctionne et j'en suis soulagée et heureuse . Merci beaucoup pour ton aide .

Bonne continuation .

Le 23 juin 2021 à 00h49 en réponse à Bidou

Salut The Knight .

Merci de ta précieuse aide qui m'a aidée à démêler mon problème . En suivant tes conseil et ceux d'Andromède , j'ai contacté

l'assistance Apple avec qui j'ai fait l'essai de tester un nouvel utilisateur puis en sachant que ma session était responsable , on

m'a fait télécharger puis installer High Sierra . Ainsi mon application Notes est de nouveau fonctionnelle .

Merci beaucoup de tes orientations et conseils .

Bonne continuation .

Sympatiquement .

Le 21 juin 2021 à 02h25 en réponse à Bidou

Salut Bidou,

Merci pour ces réponses et pour les précisions !

Les deux manipulations qui te sont proposées vont être les plus utiles dans ton cas et elles ne touchent pas aux données présentes sur le Mac.

En revanche, je peux tout à fait comprendre que ça te semble compliqué si tu n'en as pas l'habitude.

La meilleure chose à faire dans ce cas-là, ça serait de contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent te guider pas à pas pour effectuer ces tests !

Je te laisse donc un lien pour lancer une demande d'assistance par téléphone ou bien par chat, si tu choisis cette seconde option je t'invite à lancer le chat depuis un autre appareil que le Mac pour éviter les déconnexions.

En espérant qu'ils puissent t'aider à résoudre tout cela.

Bonne semaine.

Le 18 juin 2021 à 01h20 en réponse à The_knight

Bonjour The knight ,

Je n'ai pas téléchargé la mise à niveau bien involontairement car mon Mac ne me le propose pas et lorsque je veux le faire de moi-même , cela m'indique qu'il n'y a pas de mise à niveau disponible ...

Pour le reste , redémarrer le Mac je ne l'ai pas fait . Peux-tu m'indiquer comment tu fais ? Faut-il que je ferme mes applications en cours ? Puis j'essaierai tes autres propositions .

Merci de ta réponse .

Le 19 juin 2021 à 06h51 en réponse à Bidou

Salut The Knight .

Mon problème n'est pas résolu . Évidemment , suis-je idiote, le redémarrage est une action simple qui a été faite à de nombreuses reprises d'ailleurs .

Quant aux autres actions que tu me proposes , elles me semblent complexes pour moi qui ne suis pas très experte .

Peux-tu me conseiller autre chose de plus accessible ? Je te précise que je suis la seule utilisatrice chez moi .

Je te remercie par avance .

Bon weekend .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’application Notes ne s’ouvre plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.