Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver iMessage de l'iPhone et du Mac

Bonjour,

J'ai désactivé iMessage et dissocié mon numéro de portable d'iMessage. Je ne devrais donc plus recevoir d'iMessages de la part de mes contacts possesseurs d'un iphone mais de simples SMS. Pourtant je continue de recevoir des iMessages adressés à mon numéro de portable sur mon MacBook Air dans l'application Messages au lieu de recevoir des SMS sur mon téléphone portable!


Comment faire?


Merci pour votre aide.



Impossible de désactiver iMessage sur mon iPhone!

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juin 2021 à 12h08

Bonjour charlie258,


Étrange problème que tu as là 🤨.


Quand tu dis que tu as dissocié ton numéro de portable d'iMessage, c'est-à-dire que tu as suivi cette procédure-ci : Interrompre l’association avec iMessage ?


Ce que tu peux faire c'est, sur ton Mac, aller dans Messages > Préférences > iMessage et vérifier que ton numéro de téléphone n'est pas coché.


N'hésite pas non plus à déconnecter puis reconnecter ton compte.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juin 2021 à 12h08 en réponse à charlie258

Bonjour charlie258,


Étrange problème que tu as là 🤨.


Quand tu dis que tu as dissocié ton numéro de portable d'iMessage, c'est-à-dire que tu as suivi cette procédure-ci : Interrompre l’association avec iMessage ?


Ce que tu peux faire c'est, sur ton Mac, aller dans Messages > Préférences > iMessage et vérifier que ton numéro de téléphone n'est pas coché.


N'hésite pas non plus à déconnecter puis reconnecter ton compte.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Le 20 juin 2021 à 19h43 en réponse à Andromède

Quand tu dis que tu as dissocié ton numéro de portable d'iMessage, c'est-à-dire que tu as suivi cette procédure-ci : Interrompre l’association avec iMessage ?


C'est bien ça.


Ce que tu peux faire c'est, sur ton Mac, aller dans Messages > Préférences > iMessage et vérifier que ton numéro de téléphone n'est pas coché.


C'était exactement la cause de mon problème. Je devais décocher mon numéro de téléphone dans les préférences de l'application Messages de mon MacBook Air. Tout simplement.


Merci pour votre réponse!


Le 21 juin 2021 à 08h31 en réponse à omg_aide

Bonjour omg_aide,


As-tu essayé de décocher ton numéro de téléphone des préférences iMessage comme je l'ai expliqué au-dessus ?

Vu que tu ne souhaites pas du tout utiliser ce service, tu peux également le désactiver. Pour ça va dans Messages > Préférences > iMessage et appuie sur Fermer la session.


Qu'est-ce que ça donne avec ça ?


Belle journée ☀️

Désactiver iMessage de l'iPhone et du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.