Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception des messages des appareils Android sur iPhone

Bonjour,


je reçois les SMS depuis des téléphones androids si ces derniers les envoient sans utiliser la fonctionnalité chat. Si cette fonctionnalité est activée je ne les reçois pas. Je suis passé d’un android à cet iPhone, je recevais toujours ces chats sur mon ancien téléphone j’ai trouvé qu’il fallait désactiver les fonctionnalités de chat ce que j’ai fais. Pourtant ça ne fonctionne toujours pas. Je ne reçois que leur sms, je ne peux pas demander à tous les contacts de désactiver cette fonction.

Auriez-vous une solution à ce problème svp ?


merci d’avance



Réception de chat d’android sur iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 7 nov. 2022 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2022 à 18h15

Bonjour Ouryo,

J'espère que vous allez bien 🤗


Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon passage d'Android vers iPhone. Pour ma part j'ai désactivé la fonctionnalité de chat (ce qui prend 1-2 Heures) et après les SMS arrivait sans problème sur mon iPhone.


Je vous invite à vérifier que vous avez bien désactiver la fonctionnalité de chat.

Vous allez-vous rendre dans les paramètres de la messagerie
Dans les premiers paramètres qui apparaissent il y aura fonctionnalités de chat
vous allez cliquer dessus
et si la fonctionnalité de chat est activée vous allez la désactiver.
Après avoir désactivé la fonctionnalité et attendu 1 à 2h et demander un contact dont les messages sont arrivés sur votre ancien téléphone de vous renvoyer un SMS.
Plus d'infos : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr


Si vous ne recevez toujours pas les nouveaux messages il va falloir faire quelques tests.

Demander à une personne qui a un Android avec l'application message google, avec la fonctionnalité de chat activé, de vous envoyer un message pour voir si le message s’envoie en chat ou en SMS.


Si le message part en chat alors que vous avez bien désactiver la fonctionnalité de chat sur votre téléphone, il va falloir contacter directement Google pour voir d'où le problème peut venir.


Si le message n'arrive pas sur votre iPhone alors qu'il est parti en SMS revenez vers nous.


À bientôt👋

Julio

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2022 à 18h15 en réponse à Ouryo

Bonjour Ouryo,

J'espère que vous allez bien 🤗


Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon passage d'Android vers iPhone. Pour ma part j'ai désactivé la fonctionnalité de chat (ce qui prend 1-2 Heures) et après les SMS arrivait sans problème sur mon iPhone.


Je vous invite à vérifier que vous avez bien désactiver la fonctionnalité de chat.

Vous allez-vous rendre dans les paramètres de la messagerie
Dans les premiers paramètres qui apparaissent il y aura fonctionnalités de chat
vous allez cliquer dessus
et si la fonctionnalité de chat est activée vous allez la désactiver.
Après avoir désactivé la fonctionnalité et attendu 1 à 2h et demander un contact dont les messages sont arrivés sur votre ancien téléphone de vous renvoyer un SMS.
Plus d'infos : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr


Si vous ne recevez toujours pas les nouveaux messages il va falloir faire quelques tests.

Demander à une personne qui a un Android avec l'application message google, avec la fonctionnalité de chat activé, de vous envoyer un message pour voir si le message s’envoie en chat ou en SMS.


Si le message part en chat alors que vous avez bien désactiver la fonctionnalité de chat sur votre téléphone, il va falloir contacter directement Google pour voir d'où le problème peut venir.


Si le message n'arrive pas sur votre iPhone alors qu'il est parti en SMS revenez vers nous.


À bientôt👋

Julio

Le 8 nov. 2022 à 18h30 en réponse à Ouryo

Bonjour Ouryo, en complément du post de Julio_g, voici une page internet Google qui permet de dissocier le numéro de téléphone du service Fonctionnalités chat de Google:


Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com)


Dans la page choisissiez "le pays" de votre numéro de téléphone > Exemple France, le +33 apparaitra et renseignez les 9 derniers chiffres de votre numéro de téléphone (sans le 0 (zéro)).


Titicool

Réception des messages des appareils Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.