Installer un ancien système d’exploitation pour Mac

Bjr. Je suis sous OS Big Sur 11.3.1 Puis-je revenir sur mon précédent système Catalina 10.15.5 car Big Sur n’est pas pris en charge par mon imprimante HP photosmart C4180. HP ne propose pas de logiciel ou pilote pour Big sur. Mon imprimante fonctionnait avant, sous OS Catalina. Merci

Système d’exploitation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 05h48

Répondre
3 réponses

Le 19 juin 2021 à 03h26 en réponse à Loma56

Bonjour Loma56,

Alors, oui tu peux tout à fait revenir sur un système précédent.

La manip n'est pas compliquée, elle est juste un peu longue car il y a plusieurs étapes à suivre.

Quelques précautions au préalable :

• Vérifier que tu as bien sauvegardé tes données (avec Time Machine dans l'idéal) sur un disque externe ou le faire si besoin.
  • Vérifier que tu possèdes les clés d'activation des programmes que tu as achetés et installés (ou que tu peux contacter le développeur pour que les programmes soient réactivés).

Une fois que c'est fait, voici comment procéder :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 19 juin 2021 à 04h28 en réponse à Loma56

Bonjour Loma56

c'est toujours possible de revenir en arrière, mais contrairement à Andromède, je n'écrirais pas cette phrase :"La manip n'est pas compliquée, elle est juste un peu longue car il y a plusieurs étapes à suivre." 😀

Est ce que pour une imprimante ne possédant pas de pilote, c'est vraiment utile de revenir en arrière ?

Il y a toujours une solution, voire plusieurs.

Soit on attend une mise à jour du pilote, soit on change d'imprimante.

Je sais, changer d'appareil n'est peut-être pas le choix de tout le monde, mais quand on voit le prix de celle-ci...

Est ce que ça vaut le coup de revenir en arrière et éventuellement faire une gros bêtise et perdre des données ?

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer un ancien système d’exploitation pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.