Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les séries se classent dans la catégorie Films dans iTunes

J'utilise iTunes pour ajouter des films et séries sur mon iPhone. Cependant, lorsque j'envisage de mettre une série sur mon iPhone, elle s'installe en tant que film et je peux donc pas l'apercevoir en tant que série sur Apple TV mais en tant que plusieurs films. De plus, sur iTunes, elle se trouve dans la catégorie Films et non Séries TV. Pour finir, comme vous pouvez le voir (cf. images) les épisodes sont renommés.

J'aimerais bien les voir étant considérés comme une série.


Je ne parviens pas à déplacer ma série (composée de 22 épisodes) se trouvant dans la catégorie Films.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 21h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2021 à 16h29

Bonjour StaifJr,


Merci pour ton retour très complet 😊


Je dois t'avouer que je ne suis pas du tout utilisatrice de Windows, et que je n'utilise que très peu la synchronisation iTunes.

J'ai cherché un peu partout et suis tombée sur ce post des communautés anglaises. Il est un peu vieux mais la solution proposée à l'époque était de sélectionner les épisodes, de faire un clic droit, d'appuyer sur Obtenir les informations et de changer le type de média de Film à Série TV.


Peux-tu essayer ?


C'est la seule chose que j'ai trouvé, du coup si ça ne fonctionne pas je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple directement afin de faire un point avec eux.


Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juin 2021 à 16h29 en réponse à StaifJr

Bonjour StaifJr,


Merci pour ton retour très complet 😊


Je dois t'avouer que je ne suis pas du tout utilisatrice de Windows, et que je n'utilise que très peu la synchronisation iTunes.

J'ai cherché un peu partout et suis tombée sur ce post des communautés anglaises. Il est un peu vieux mais la solution proposée à l'époque était de sélectionner les épisodes, de faire un clic droit, d'appuyer sur Obtenir les informations et de changer le type de média de Film à Série TV.


Peux-tu essayer ?


C'est la seule chose que j'ai trouvé, du coup si ça ne fonctionne pas je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple directement afin de faire un point avec eux.


Belle journée ☀️

Le 20 juin 2021 à 00h52 en réponse à Andromède

Bonsoir Andromède,


Pour vous dire honnêtement, cela est très embêtant car les épisodes ont été renommés et il est très difficile de pouvoir s'y retrouver si l'on n'a pas le chiffre indiquant quel est le premier épisode.


  • Ensuite, pour répondre à vos questions, en premier lieu j'utilise bien iTunes sous Windows 10 version 12.11.3.17.
  • Afin de transférer ma série, je me place sur mon appareil (cf. image 1), je sélectionne le dossier de ma série et le fais glisser directement sur mon appareil (cf. image 2). Cependant, comme vous pouvez le voir ils se placent sur la catégorie films et leurs noms furent renommés par rapport aux noms originaux (cf. image 3 et 4).
  • Pour finir, je n'ai jusqu'à maintenant jamais réussi à ajouter une série sur mon iPhone.


*J'ai quelques doutes sur une chose, car en mettant pause suite à la lecture d'un épisode, j'ai remarqué qu'il était écrit le nom du convertisseur vidéo que j'ai utilisé pour les rendre compatibles à mon iPhone (cf. image 5).


Merci bien et passez une agréable soirée !


Cordialement.


IMAGE 1:


IMAGE 2:


IMAGE 3:


IMAGE 4:


IMAGE 5:


https://i.imgur.com/WblHhNr.jpg Voici un lien direct vers la cinquième image car je n'avais plus assez de place pour la placer.


Le 19 juin 2021 à 15h54 en réponse à StaifJr

Bonjour StaifJr,


Étrange problème que tu as là 🤨. Pas très handicapant (vu que tu as accès à ta série), mais embêtant, j'en conviens.


Afin de pouvoir t'aider au mieux, j'ai quelques questions supplémentaires :


  • J'ai l'impression que tu utilises iTunes pour PC, c'est bien ça ? Si oui, pourrais-tu nous donner sa version de mise à jour ? Tu peux la voir dans Aide > À propos d'iTunes
  • Comment transfères-tu tes films ? Tu les fais glisser, ou bien tu les déposes dans un dossier spécial ?
  • As-tu déjà réussi à ajouter une série sur ton iPhone ?


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Les séries se classent dans la catégorie Films dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.