Contrôler appareil photo iPhone depuis iPad

Bonjour !!

j’ai un iPhone X calé sur pied pour filmer et je n’ai pas accès à l’écran pour contrôler.

j’aimerais pourvoir voir et contrôler l’appareil photo de mon iPhone via mon iPad Pro du coup.

Cela me permettrait d’avoir un écran de contrôle via mon iPad et j’aimerais pouvoir aussi effectuer les réglages.

Ce genre de fonctions existe avec des app pour appareils photos par exemple mais entre iPhone et iPad, je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

merci ;)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2021 à 07h41

Répondre
2 réponses

Le 21 juin 2021 à 06h26 en réponse à Eskelea

Bonjour Eskelea,

C'est une bonne question que tu poses, du coup j'ai fait des recherches pour confirmer ce que je pensais.

Il n'est pour le moment pas possible d'utiliser l'iPad pour contrôler l'appareil photo d'un iPhone.

Je sais que tu peux pour certains modèles d'appareils photo les contrôler depuis l'iPhone/ l'iPad grâce à une app.

Pour ce qui concerne l'iPhone, tu peux contrôler l'appareil photo grâce à l'Apple Watch comme expliqué ici. C'est d'ailleurs ce qui m'a mis le doute.

J'espère que cela sera proposé un jour, cela peut s'avérer bien pratique.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler appareil photo iPhone depuis iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.