Date d'anniversaire de contacts disparaît de l'iPhone

Bonjour,

Quand j'ajoute un anniversaire à certains contacts dans l'application "Contacts" de mon iPhone, il apparaît quelques secondes, puis disparaît tout de suite après.

Que faire pour régler ce problème ? J’ai déjà raté plusieurs anniversaire comme ça.

je précise que je n'ai pas ce problème de manière systématique et que j'ai pu ajouter certains anniversaires sans problèmes...

Merci d'avance pour votre aide.

Date anniversaire contact disparait

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 juin 2021 à 00h09

Répondre
3 réponses

Le 21 juin 2021 à 23h50 en réponse à magali11

Bonjour magali11,

Étrange problème que tu as là 🤔

Au vu de ce que tu racontes, je me demandais si tu avais réussi à isoler le souci à certains contacts en particulier ?

Il serait intéressant de savoir s'ils ont un point commun. Sais-tu s'ils sont enregistrés au même endroit ?

Tu peux le vérifier en allant dans Contacts > Groupes. En désélectionnant et resélectionnant les groupes tu verras les contacts disparaitre / apparaitre et tu pourras ainsi savoir à quel compte tes contacts sont attachés. Ne t'en fais pas, tu ne risques pas de perdre des contacts avec cette manip, tu les masques juste le temps que tu souhaites.

De plus, quand tu essaies d'ajouter un anniversaire, sur quel calendrier le fais-tu ? Celui par défaut (grégorien), ou bien un autre (hébraïque, chinois, musulman) ?

Vérifie également que ces contacts n'ont pas déjà un anniversaire enregistré.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 6 juil. 2021 à 23h55 en réponse à magali11

Bonjour magali11,

Merci pour les nombreuses infos que tu nous transmets.

C'est déjà une bonne nouvelle d'avoir pu isoler le souci à Gmail, c'est rassurant de se dire que cela ne vient pas de l'iPhone.

Souvent, lorsque cela vient des adresses e-mails, il s'agit simplement d'une petite histoire de réglages à trouver.

• As-tu introduit ces contacts directement depuis l'iPhone ?
  • À quel endroit vois-tu ta boîte Gmail par défaut ?

Il pourrait être une bonne idée pour nous aider encore un peu d'essayer d'entrer la date d'anniversaire de tes contacts directement en passant par Gmail.com et vérifier si tu les retrouves sur ton iPhone.

Avant de faire cela vérifie bien que dans Réglages > Mail > Comptes > Gmail > Tu aies bien Contacts et Calendrier de cochés.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine !

Le 4 juil. 2021 à 23h40 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Déjà merci pour ta réponse.

J’ai vérifié et seuls les contacts qui sont attribués à « gmail » sont concernés (j’ai deux autres boîtes e-mail).

Je remarque qua certains contacts « gmail » ont une date d’anniversaire. Je pense que c’est des contacts que j’ai introduit manuellement. Pour tous les autres contacts, même résultat la date d’anniversaire disparaît après quelques secondes après insertion.

Autre information peut-être utile : La boite gmail est ma boite e-mail par défaut.

Le calendrier est grégorien.

Merci!

Bonne journée

Magali

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Date d'anniversaire de contacts disparaît de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.