HDR et Dolby Atmos avec mon Apple TV

Bonjour,

Je possède la nouvelle Apple TV 4k et il m'est impossible d'avoir du hdr et le dolby atmos avec. Alors que les même programmes avec Xbox ou Chromecast j'ai le hdr et le dolby atmos quand disponible.

Le plus étrange est que il n'y a pas de problème avec le dolby vision ou le sdr.

HDR et dolby atmos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 juin 2021 à 07h11

Répondre
3 réponses

Le 23 juin 2021 à 06h37 en réponse à Tchakers

Bonjour Tchakers,

Contrôlez l'entrée HDMI de votre TV sur laquelle est branchée votre Apple TV, certains TV n'ont pas les ports HDMI égaux et certains sont en 1.4 alors que seul un port est en 2.0 (ou 2.1).

Le HDMI 1.4 gère la 4K mais le HDR que sur 8 bits

Le HDMI 2.0 gère le HDR+ et le Dolby Vision

Le HDMI 2.1 monte jusqu'à 10K et 120 FPS sans compression

Et au delà du port, il faut aussi contrôler le câble ! Ils sont pareils (1.4, 2.0 ou 2.1)

Redites nous !

Le 23 juin 2021 à 10h45 en réponse à Kestral

Bonjour,

J'ai eu l'assistance Apple, pour le HDR c'est un problème de prime vidéo et non l'Apple tv.

Pour l'atmos il y a déjà un problème équivalent sous enquête donc en attente de maj.

Le problème ne vient pas de chez moi car aucun souci sur Xbox et Chromecast avec le même câble et réglage TV et Apple TV correctement paramétré.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HDR et Dolby Atmos avec mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.