Accessoire trop gourmand sur Mac

Bonjour,

J'ai eu un message sur mon Mac mini ce matin qui ma beaucoup amusée.

Quand j'ai branche mon iPhone 8 plus sur la prise USB-C du mac, une notification drôle à apparue.

Plusieurs choses sur ce message :

1. Je n'ai rien débranché
  2. Tout semble marcher nickel, les autres appareils marchent bien
  3. Depuis quand l'iPhone est considérée comme un vulgaire accessoire ? 🤣😂😅

Trop drôle ! Surtout qu'il semble que cette "accessoire" ne soit pas complètement compatible avec un mac, car ce dernier et incapable de fournir la quantité d'énergie suffisant pour le charger.

"Accessoire" trop gourmand...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 juin 2021 à 02h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2021 à 01h19

Bonjour IsraelBarros,

Je viens de jeter un coup d'œil à l'article d'Apple relié à ta question, et je suis tombée sur ce paragraphe :

Si votre Mac est doté de plusieurs ports Thunderbolt 3, connectez l’appareil au port Thunderbolt 3 le plus éloigné du port actuel. Par exemple, si le périphérique est branché à un port situé sur le côté gauche du MacBook Pro, connectez-le à un port Thunderbolt 3 situé sur le côté droit. 

Cela me fait penser que les ports USB ou USB-C ne sont pas de la même intensité sur un Mac, au même titre que les prises de courant d'un logement ont aussi des intensités différentes.

Il se peut donc que le port utilisé à l'origine ne soit pas assez puissant pour délivrer l'intensité dont ton iPhone avait besoin.

Tu peux essayer si tu ne l'as pas déjà fait, de voir si le même comportement se reproduit en changeant de port.

Merci de ton post en tout cas, car il a éveillé ma curiosité, et m'a fait faire quelques recherches de mon côté pour en apprendre plus.

Bonne semaine !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2021 à 01h19 en réponse à IsraelBarros

Bonjour IsraelBarros,

Je viens de jeter un coup d'œil à l'article d'Apple relié à ta question, et je suis tombée sur ce paragraphe :

Si votre Mac est doté de plusieurs ports Thunderbolt 3, connectez l’appareil au port Thunderbolt 3 le plus éloigné du port actuel. Par exemple, si le périphérique est branché à un port situé sur le côté gauche du MacBook Pro, connectez-le à un port Thunderbolt 3 situé sur le côté droit. 

Cela me fait penser que les ports USB ou USB-C ne sont pas de la même intensité sur un Mac, au même titre que les prises de courant d'un logement ont aussi des intensités différentes.

Il se peut donc que le port utilisé à l'origine ne soit pas assez puissant pour délivrer l'intensité dont ton iPhone avait besoin.

Tu peux essayer si tu ne l'as pas déjà fait, de voir si le même comportement se reproduit en changeant de port.

Merci de ton post en tout cas, car il a éveillé ma curiosité, et m'a fait faire quelques recherches de mon côté pour en apprendre plus.

Bonne semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoire trop gourmand sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.