Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vérifier l'authenticité d'un produit Apple d'occasion

Bonjour

J'envisage l'achat d'un iPad pro 12,9" d'occasion, je souhaiterai vérifier l'authenticité du produit, le vendeur m'a communiqué un N° de série, comment vérifier l'authenticité de ce produit ?


Merci pour toute réponse


Augustin


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 juin 2021 à 17h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2021 à 17h53

Hello !

Il n'y a aucune garantie mais tu peux te rendre sur checkcoverage.apple.com pour vérifier si le numéro de série est déjà reconnu, et si la garantie est toujours d'actualité.

Ça te permettra déjà de savoir si ça correspond aux infos communiquées par le vendeur.


Le mieux reste la facture du produit pour prouver la conformité du produit.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2021 à 17h53 en réponse à Augustin14

Hello !

Il n'y a aucune garantie mais tu peux te rendre sur checkcoverage.apple.com pour vérifier si le numéro de série est déjà reconnu, et si la garantie est toujours d'actualité.

Ça te permettra déjà de savoir si ça correspond aux infos communiquées par le vendeur.


Le mieux reste la facture du produit pour prouver la conformité du produit.

Le 24 juin 2021 à 06h25 en réponse à Augustin14

Bonjour vous deux,

@Augustin14, prenez le temps avec ce vendeur, pour être sûr que vous pouvez configurer l’iPad. Ma fille s’est fait voler son iPad, et la personne qui a acheté a fait confiance au vendeur quand le vendeur lui dit que le chargeur était abîmé et il est obligé de le jeter c’était pour ça qu’il n’a pas pu changer l’iPad.

Quand l’acheteur a changé chez lui et qu’il voulait le configurer, l'iPad s’affiche « volé » et avec notre numéro de contact (nous avons déclaré par iCloud), du coup, nous avons pu récupérer l’ipad après l’enquête. Mais l’acheter a tout perdu…l’argent et le marchandise …

donc, soyez prudent

bonne journée

Olivia

Le 23 juin 2021 à 22h56 en réponse à iGrekoa2n

Merci pour la réponse, le site renvoie une réponse favorable sur le produit.

Je pense qu'il y a un intérêt certain à ce type de site Internet à condition que ce soit contrôlé par Apple.

Quant à la facture je connais au moins une personne qui s'est fait arnaquer par une fausse facture, par une copie d'une vraie en "couleur".. l'imprudence de l'acheteur étant de se contenter de la présence de la facture sans être aller vérifier auprès du magasin vendeur...... Une autre arnaque consiste à vendre des produits soi-disant non "déballées", encore sous blister...qui sont en fait des clones chinois ....fréquent sur le site Le Bon Coin ....

Le 23 juin 2021 à 23h41 en réponse à Augustin14

Oui, c'est pour ça que je te dis que ce n'est pas l'assurance tout risque. Mais Apple pourra t'aider à valider ça dans la mesure du possible... maintenant l'intérêt pour eux est limité aussi : si tu veux acheter un truc d'occasion, tu prends le risque que ce soit une arnaque. Tu veux être sur que c'est authentique, mets le prix et achète à Apple.

Vérifier l'authenticité d'un produit Apple d'occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.