Ma souris Bluetooth ne se connecte pas au Mac

je n'arrive pas à connecter ma souris non apple avec MacBook Air. J'ai bien vérifié que les blutooth étaient ON. D'autre part, cette soutris fonctionne très bien avec un autre Mac non portable. Cependant, aucun des 2 ne reconnait la souris dans le menu préférence.

Une idée sur la question ?

Merci

Morined

souris

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 juin 2021 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2021 à 05h28

Hey Morined75,

C'est une bonne première étape d'avoir vérifié que tout était bien activé de ton côté, et de faire le test de ta souris sur un autre Mac, ce qui permet d'isoler le couac au Mac en question.

Je te partage un article Made In  fraîchement trouvé sur Internet :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser le module Bluetooth sur ton Mac qui ne reconnait pas ta souris.

Tu peux le faire en cliquant sur le menu Bluetooth dans la barre de menu (en haut à droite) en maintenant appuyées les touches

Option + Majuscule puis en cliquant sur l'option.

Tu pourras cliquer sur "Réinitialiser le module Bluetooth".

• Est-ce que cela t'aide ?

Tiens-nous au courant.

Bon weekend à venir !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2021 à 05h28 en réponse à Morined75

Hey Morined75,

C'est une bonne première étape d'avoir vérifié que tout était bien activé de ton côté, et de faire le test de ta souris sur un autre Mac, ce qui permet d'isoler le couac au Mac en question.

Je te partage un article Made In  fraîchement trouvé sur Internet :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser le module Bluetooth sur ton Mac qui ne reconnait pas ta souris.

Tu peux le faire en cliquant sur le menu Bluetooth dans la barre de menu (en haut à droite) en maintenant appuyées les touches

Option + Majuscule puis en cliquant sur l'option.

Tu pourras cliquer sur "Réinitialiser le module Bluetooth".

• Est-ce que cela t'aide ?

Tiens-nous au courant.

Bon weekend à venir !

Le 30 juin 2021 à 01h07 en réponse à Morined75

Bonjour Morined75,

Merci pour cette précision.

Pourrais-tu nous en donner d'autres pour nous éclairer un peu plus :

• Quel est le modèle exact de ta souris ?

Ça nous permettra de faire des recherches un peu plus poussées.

• Quel est le modèle de Mac, et la version logicielle actuelle sur lequel elle fonctionne ?

• Quel est le modèle et la version logicielle du Mac sur lequel elle ne fonctionne pas ?

Avec ces quelques éléments on pourra faire plus de recherches pour t'aider.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma souris Bluetooth ne se connecte pas au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.