Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos en double sur iPhone

Bonjour,

Lorsque je prends une photo avec l'iphone 11 ou 12, je me retrouve avec 2 photos ( sur cet iphone ) nommer comme suit: IMG_xxxx et IMG_Exxxx.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ???

D'avance Merci.

Durandal



Photos en double

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2021 à 10h32

Hello Durandal,


Merci pour la capture d'écran qui permet de mieux visualiser ce qu'il se passe.

Bon, à première vue j'ai tout de même pensé " AAE... Késako ? 🤔", mais après quelques recherches, je suis tombée sur une ancienne discussion lancée sur la Communauté  américaine que je te partage ici :


What is the .AAE files ?

Je n'ai trouvé qu'en anglais, mais n'hésite pas à nous faire un 👋🏼 si tu n'es pas sûr de ce qui est dit, on t'aidera avec grand plaisir.


J'espère que cela aidera à répondre à tes interrogations.

Si jamais il t'en reste, n'hésite pas à voir avec Apple pour leur demander des explications en plus.


Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2021 à 10h32 en réponse à Durandal

Hello Durandal,


Merci pour la capture d'écran qui permet de mieux visualiser ce qu'il se passe.

Bon, à première vue j'ai tout de même pensé " AAE... Késako ? 🤔", mais après quelques recherches, je suis tombée sur une ancienne discussion lancée sur la Communauté  américaine que je te partage ici :


What is the .AAE files ?

Je n'ai trouvé qu'en anglais, mais n'hésite pas à nous faire un 👋🏼 si tu n'es pas sûr de ce qui est dit, on t'aidera avec grand plaisir.


J'espère que cela aidera à répondre à tes interrogations.

Si jamais il t'en reste, n'hésite pas à voir avec Apple pour leur demander des explications en plus.


Bonne journée.

Le 26 juin 2021 à 14h18 en réponse à Durandal

Bonjour Durandal


En farfouillant un peu sur Internet je viens de trouver un article plutôt intéressant. Il explique que si tu as un iPhone X ou modèle antérieur et que tu fais des photos en mode HDR, tu auras deux photos à chaque prise de vue : l'originale et la photo HDR.


Il recommande quelques étapes qui peuvent te ramener à une situation normale : 


1. Aller dans Réglages sur ton iPhone. 

2. Appareil Photo

3. Désactiver l'option "Conserver l'original"


Source : Ajuster les réglages du mode HDR de l’appareil photo sur l’iPhone


Est-ce que ça t'aide ? 


Tiens-nous au courant. 

Bon weekend ! 

Le 28 juin 2021 à 14h41 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède et Merci pour votre réponse.

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté.

Je pense que l' iphone prend les photos en 4:3 par défaut.

En réglant l'appareil photo en 4:3 je me retrouve avec une seule photo en 4:3 -> IMG_5414.JPG

En réglant l'appareil photo en 16:9 je me retrouve avec 2 photos : une en 4:3 -> IMG_5415.JPG et la deuxième en 16:9 -> IMG_E5415.JPG

En réglant l'appareil photo en carré je me retrouve avec 2 photos également : une en 4:3 -> IMG_5416.JPG et la deuxième en carré 1:1 -> IMG_E5416.JPG

Par contre les fichiers .AAE connaît pas

Je joins une capture d'écran issue du répertoire de l'iphone branché en USB

Cordialement

Durandal

Le 28 juin 2021 à 09h52 en réponse à Durandal

Bonjour Durandal (J'adore ce pseudo... c'est mon premier contact avec l'histoire, que je n'ai jamais lâchée depuis 🤗),


Pourrais-tu nous dire où tu vois ces mentions "IMG_xxxx et IMG_Exxxx" ?

En théorie, les métadatas ne sont pas disponibles sur un iPhone, donc ce serait intéressant de voir où ces infos apparaissent.


Tu peux nous faire une capture d'écran (sans données personnelles).


Donne-nous des nouvelles.

Bonne semaine.

Photos en double sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.