Factures d’achats en anglais après achats sur l’App Store

Bonjour,

Suite à deux achats sur l’App Store iOS cette année, l’un en avril et l’autre en juin je constate que les factures reçues par mail sont en anglais, les sommes indiquées sont bien en euros. Je n’ai jamais constaté ce problème de 2016 à fin 2020 suite à des achats sur l’App Store via iOS. Avez-vous déjà constaté ce problème… ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Factures reçues par mail en anglais suite à l'achat d’Apps iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 15h32

Répondre
5 réponses

Le 27 juin 2021 à 00h37 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Je dois t'avouer que je n'avais pas fait attention à ça du tout. Je suis allée vérifier dans mes factures, et en effet la dernière que j'ai reçu par mail (29 mai) était en anglais.

Par contre, quand je me connecte sur le site reportaproblem.apple.com et que je consulte ma facture, celle-ci est en français 🤔

J'imagine que ce que tu décris est normal vu que je rencontre la même situation. Tu peux tout de même, si tu le souhaites, faire un feedback à Apple. Le site est en anglais mais ils prennent les feedbacks en français.

Belle journée et à bientôt sur les communautés ☀️

Le 27 juin 2021 à 03h59 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci d’avoir regardé de ton côté, effectivement les deux dernières factures via reportaproblem.apple.com sont bien en français. Pour information mon père a également constaté la même chose sur ses dernières factures. Je m’en vais de ce pas faire un retour à Apple. Merci pour m’avoir indiqué qu’il est possible de faire un retour en langue française ça m’évitera de faire le détour par Google Traduction 😌.

Bonne journée également 💫.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Factures d’achats en anglais après achats sur l’App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.