Trackpad connecté au Mac fonctionne mal

Bonjour,

j'ai un nouveau TrackPad (3 mois) sur un nouveau MacMini (3 mois également).

Le pad saccade régulièrement, il ne suit pas mes mouvements et même le click reste parfois bloqué, je dois "retaper" dessus pour qu'il se "débloque".

Serait-ce un problème hardware ou y aurait-il des pistes pour régler ça sans devoir le retourner à l'expéditeur ?

Je l'ai nettoyé soigneusement pour éliminer toute hypothèse à ce niveau là mais rien ne change...

PS : lorsque je le branche via le câble, il fonctionne parfaitement...

Merci pour votre assistance.

Frédéric

trackpad saccade et click reste bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 22h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2021 à 02h28

Bonjour FreDoLaDoRé,

Merci pour les précieuses informations que tu partages 🤗 !

Comme tu confirmes que le trackpad fonctionne très bien lorsqu'il est branché en filaire, cela ne fait que confirmer que le couac vient très probablement de la connexion Bluetooth.

Effectivement, avant de retourner quoi que ce soit tu peux essayer de réinitialiser le module Bluetooth.

Tu peux faire cette manipulation en cliquant sur l'icône du Bluetooth sur le bureau de ton Mac tout en gardant la combinaison de touches Majuscule + Option appuyées.

Tu verras donc apparaître cet encadré :

J'espère que cela pourra t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2021 à 02h28 en réponse à FreDoLaDoRé

Bonjour FreDoLaDoRé,

Merci pour les précieuses informations que tu partages 🤗 !

Comme tu confirmes que le trackpad fonctionne très bien lorsqu'il est branché en filaire, cela ne fait que confirmer que le couac vient très probablement de la connexion Bluetooth.

Effectivement, avant de retourner quoi que ce soit tu peux essayer de réinitialiser le module Bluetooth.

Tu peux faire cette manipulation en cliquant sur l'icône du Bluetooth sur le bureau de ton Mac tout en gardant la combinaison de touches Majuscule + Option appuyées.

Tu verras donc apparaître cet encadré :

J'espère que cela pourra t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trackpad connecté au Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.