Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement du trackpad sur Mac

Bonjour

J'ai un problème de trackpad sur mon nouveau MacBook Pro M1 14" 2021. Mon trackpad a parfois un comportement défaillant. Je peux toujours déplacer la souris mais les mouvements verticaux sur le trackpad ne fonctionnent plus alors que les horizontaux oui. J'ai pu remarqué que c'était souvent après une veille de l'écran et qu'une nouvelle veille permettait parfois de rétablir un fonctionnement normal, sans que cela soit nécessaire à chaque fois. Le problème arrive de manière aléatoire.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.


problème de trackpad

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.1

Publiée le 27 févr. 2022 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2022 à 09h21

Merci DobbyIsAFreeHelp pour vos conseils.


J'avais déjà essayé plusieurs fois de redémarrer le mac. Je n'ai pas vu de différence perceptible pour l'instant. Même s'il est vrai que je n'ai pas eu le problème du trackpad depuis un moment. Peut-être d'ailleurs depuis la dernière mise à jour de l'OS ? Mais quel pourrait être le lien ?

J'ai lancé le diagnostic Apple qui n'a rien donné.


En tout cas merci de ton aide. (et pardon pour le délai de réponse...)

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2022 à 09h21 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp pour vos conseils.


J'avais déjà essayé plusieurs fois de redémarrer le mac. Je n'ai pas vu de différence perceptible pour l'instant. Même s'il est vrai que je n'ai pas eu le problème du trackpad depuis un moment. Peut-être d'ailleurs depuis la dernière mise à jour de l'OS ? Mais quel pourrait être le lien ?

J'ai lancé le diagnostic Apple qui n'a rien donné.


En tout cas merci de ton aide. (et pardon pour le délai de réponse...)

Bonne journée

Le 28 févr. 2022 à 10h22 en réponse à cricri06

Bonjour cricri06,


La première à faire va être de redémarrer entièrement ton Mac si tu ne l'as pas encore fait ( > Redémarrer). Cela est bien souvent suffisant.


Si le souci persiste après cela, utilise le Diagnostic Apple pour voir si un problème matériel est détecté au niveau du trackpad. Selon l'article Codes de référence Diagnostics Apple, les codes d'erreurs indiquant un problème au trackpad sont les codes NDR001, NDR003, NDR004, NDR005, NDR006.


Si aucun souci matériel n'est révélé au Diagnostic Apple, je te conseille de t'assurer que tout est configuré correctement au niveau du trackpad du Mac : Mac : utilisation des gestes Multi-Touch, Utilisation du trackpad Force Touch et Trackpad du MacBook Pro.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 18 mars 2022 à 09h32 en réponse à cricri06

Coucou cricri06,


L'avantage d'un forum c'est qu'on peut répondre un peu quand on veut 😁


Les redémarrages peuvent résoudre plein de petits bugs, particulièrement sur les Mac à puce M1 ☺️.

Pareil pour les mises à jour, c'est pour ça que c'est une des premières étapes à effectuer.


Contente de lire que ton souci n'est plus réapparu. Si jamais celui-ci revient, n'hésite pas à revenir ici et/ou contacter Apple directement.


Belle journée ☀️

Dysfonctionnement du trackpad sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.