Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exportation des photos et vidéos de la GoPro vers le Mac

Bonjour.

Lors de l'import de photos et vidéos de ma GoPro vers Photos, les date de création des photos sont correctement interprétées pas celles des vidéos. De ce fait, les vidéos se retrouvent mal placées lorsqu'on tri par date.


Pour illustrer ce problème voici les metadatas d'une photo et une vidéo et comment la date est affichée dans Photos (je précise que je suis en UTC+11):


mdls GOPR0939.JPG | grep kMDItemContentCreationDate | head -n1

kMDItemContentCreationDate             = 2021-06-27 02:12:31 +0000

Photos affiche 27 juin 2021 13:13:24


mdls GX010940.MP4 | grep kMDItemContentCreationDate | head -n1

kMDItemContentCreationDate             = 2021-06-27 02:12:30 +0000

Photos affiche 28 juin 2021 00:13:27 soit +22h !!


Je trouve cela très gênant pour l'utilisation de Photos.


Un bug de Photos ou une mauvaise utilisation de ma part ?

Si quelqu'un a un élément de réponse.


Merci



Photos importée depuis GoPro : erreur de date de création

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 juin 2021 à 06h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 juil. 2021 à 12h49

Bonjour

Merci pour ce retour.

Malheureusement la solution permet de résoudre (enfin contourner) le problème pour les vidéos mais au détriment des photos.

Puisqu'il m'arrive également de prendre des photos, je ne peux pas l'utiliser.

Du coup j'ai vu sur les forum que le problème était connu de longue date et que GoPro n'a toujours pas jugé opportun de le résoudre.

Je peux clôturer cette question puisque ce n'est pas un problème apple.

Merci de m'avoir répondu.

Belle journée également.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 juil. 2021 à 12h49 en réponse à Andromède

Bonjour

Merci pour ce retour.

Malheureusement la solution permet de résoudre (enfin contourner) le problème pour les vidéos mais au détriment des photos.

Puisqu'il m'arrive également de prendre des photos, je ne peux pas l'utiliser.

Du coup j'ai vu sur les forum que le problème était connu de longue date et que GoPro n'a toujours pas jugé opportun de le résoudre.

Je peux clôturer cette question puisque ce n'est pas un problème apple.

Merci de m'avoir répondu.

Belle journée également.

Le 28 juin 2021 à 09h25 en réponse à famille243

Bonjour famille243,


Étrange souci que tu as là 🤨.


Sais-tu si ça te fait la même chose si tu importes des vidéos depuis un autre support que ta GoPro ?


En cherchant un peu partout quelque chose qui pourrait correspondre, je suis tombée sur ce post du forum GoPro : Time zone set incorrectly. Tout est en anglais, mais l'utilisateur explique qu'il a dû connecter sa caméra à l'app mobile, aller dans ses réglages et choisir le fuseau horaire qui lui convenait. Je te laisse essayer ça 😊


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Exportation des photos et vidéos de la GoPro vers le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.