Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver date de création lors de l'export photos Mac

Lors d'un export de photos ou de vidéos, l'appli Photo remplace la date de création de la photo/vidéo par la date de l'export y compris en utilisant la fonction export des fichiers non modifiés !!!

C'est totalement stupide, les données EXIF sont claires "la date de création correspond à la date de réalisation de la photo et un export ne doit pas la modifier".

Le plus ennuyeux on ne retrouve plus la chronologie de l'évènement et sur des centaines de photos ou vidéos c'est problématique

J'ai bien lu les solutions à base de sous-dossiers mais bof, c'est à Apple de réagir pour nous trouver une solution.

Si vous en connaissez une, je suis preneur


Date de création des photos Vidéos modifiées par la date de l'export lors de l'export sans modification !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 13 déc. 2022 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 déc. 2022 à 07h36

Merci Brunetot mais ça ne résout pas le problème pour deux raisons :

1/ je monte sur le logiciel Da Vinci Resolve et ce soft ( à mon avis aucun ) n’utilise le paramètre date de prise de vue pour un classement chronologique

2/ quand ce sont des vidéos je n’ai plus ce paramètre date de prise de vue.

A ce jour la seule solution est de faire un export par sous dossier chronologique. Pourquoi faire simple …

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 déc. 2022 à 07h36 en réponse à brunetot

Merci Brunetot mais ça ne résout pas le problème pour deux raisons :

1/ je monte sur le logiciel Da Vinci Resolve et ce soft ( à mon avis aucun ) n’utilise le paramètre date de prise de vue pour un classement chronologique

2/ quand ce sont des vidéos je n’ai plus ce paramètre date de prise de vue.

A ce jour la seule solution est de faire un export par sous dossier chronologique. Pourquoi faire simple …

Conserver date de création lors de l'export photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.