Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retrouver date et lieu prise de vue photos Mac

Bonjour,

J'ai transféré les photos de mon vieux mac sur un disque dur pour pouvoir les mettre sur mon nouveau mac et également les conserver. Malheureusement quand je clique sur n'importe quelle photo copiée, je ne vois plus la date de prise de vue ni le lieu mais la date de sa modification (transfert).

Est-il possible de retrouver ces informations primordiales sur les photos copiées ?

Sinon comment puis-je procéder pour garder la date originale ?

Pour info, mon vieux Mac est sur OS X El Capitan et mon nouveau sur Ventura 13.

Merci l'aide que vous pourrez m'apporter !



Conservation de date de prise de photo lors de sa copie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 20 juin 2023 à 19h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2023 à 10h04

Bonjour,

Je pense avoir trouver la solution, je la donne ici pour ceux qui pourraient avoir le même souci.

La 1ère fois j'avais fait un "copier/coller" de mes photos sur mon disque dur, cette fois-ci je suis allée dans :

Photos, Fichier, Exporter, Exporter l'original non modifié pour X éléments.

Les photos ont gardé leurs dates de créations et le lieu.

Je précise aussi que l'exportation (quelques minutes) a été bien plus rapide que la copie (des heures).


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2023 à 10h04 en réponse à Forfaillette

Bonjour,

Je pense avoir trouver la solution, je la donne ici pour ceux qui pourraient avoir le même souci.

La 1ère fois j'avais fait un "copier/coller" de mes photos sur mon disque dur, cette fois-ci je suis allée dans :

Photos, Fichier, Exporter, Exporter l'original non modifié pour X éléments.

Les photos ont gardé leurs dates de créations et le lieu.

Je précise aussi que l'exportation (quelques minutes) a été bien plus rapide que la copie (des heures).


Retrouver date et lieu prise de vue photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.