Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


perte de la date de création d'une photo lors de l'export du cloud

J'exporte mes photos favorites du cloud vers mon imac. Ok. Mais je perds dans Finder la date de création de la photo, elle est remplacée par la date de l'export.

Elle est présente dans les meta données (contenu crée) mais ne peut être affichée dans Finder.

Exemple :

Comment faire ?

iMac, macOS 10.13

Publiée le 7 mars 2024 à 11h54

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 7 mars 2024 à 18h22 en réponse à Christophe50

Je vais essayé de préciser mon problème.


1/ Mes photos sont sur le cloud :


On voit la date de création est le 14 janvier 2024


2/ je l'exporte vers mon disque externe. Quand je la visualise sur Finder, je la trouve mais la date de création est devenue la date d'exportation "Crée le aujourd'hui"

Pourtant on retrouve la date de création de la photo sous le libellé "Contenu crée le 14 janvier 2024"


3/ donc la date de création a été modifiée.

Ce qui me pose problème quand je dois trier toutes ces copies en fonction de la date de création...

C'est ça que je voudrais corriger


J'espère que je suis plus clair :-)

Le 7 mars 2024 à 13h31 en réponse à lemuractu31

Bonjour lemuractu31,


Je pense que votre soucis provient du fait que la photo que vous exporté est une version améliorée/recadrée/redimensionnée de la photo originale. Cela signifie que le Mac considère que c’est une nouvelle photo. Pour ne pas avoir de soucis de date, vous devez choisir l’option d’export tel que l’original. Il y a peut être une option pour ce qui est des données EXIF lors de l’exportation, mais je n’utilise pas beaucoup photos pour mes photos, je ne peux donc pas vous l’affirmer.

Le 7 mars 2024 à 18h42 en réponse à lemuractu31

👍 super, merci.


Mais cela me permet de confirmer mes 1ers propos. Lorsque vous exportez vos photos de l'app Photos vers votre dossier, vous utilisez bien la fonction accessible en cliquant sur Fichier > Exporter > Exporter X photo(s).


Lorsque vous faites ceci, l'app Photos créé une copie de votre photo datée de la date et de l'heure d'export. Effectivement, si vous recherchez dans les données EXIF de la photo, vous pouvez y voir que la date de la création de la photo originale n'est pas la même. Mais vous, ce que vous obtenez est une copie de la photo originale, et donc avec sa propre date de création.


Si vous ne voulez pas de ceci, a la place lors de l'exportation de votre photo, cliquez sur Fichier > Exporter > Exporter l'original non modifié de X photo(s). Dans ce cas, le fichier obtenu possède bien la date de création de la photo comme date de création.

perte de la date de création d'une photo lors de l'export du cloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.