Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran de session du Mac n'apparaît pas sur le second écran

Bonjour,


Pour optimiser un peu d'espace sur mon bureau, je ferme mon MacBook et le relie à un écran externe une souris et un clavier bluetooth. Jusque là tout va bien et je suis très satisfait de mon installation, mais je me suis rendu compte d'un petit soucis.

Au moment du démarrage de l'ordinateur, l'écran de sélection de session (où l'on rentre son mot de passe), ne se diffuse pas sur mon écran externe.

Je ne me souviens pas si cela marchait avant ou pas, mais j'aimerais savoir si il est possible de contourner ce problème, pour m'éviter d'ouvrir mon Mac juste pour taper mon mot de passe.


Merci d'avance de vos réponses,


Arnaud.


PS:

Références de mes devices:




Problème de diffusion d'écran au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 juin 2021 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2021 à 18h33

Après une réflexion 🤔 sur ta question je suis venue à la conclusion que tu veut sortir de l'état de veille ton MacBook Pro.

( Car si tu veut le démarrer de l'état d'arrêt il faut ouvrir l'écran pour appuyer sur le bouton de démarrage).

Je crois ( ne peut confirmer cette affirmation ) que pour réduire la consommation et ainsi économiser sur la batterie le MacBook Pro éteint tous ces périphériques quand le couvert est fermer ( USB, Bluetooth, HI-FI ). Donc les clavier et les souris ne sont plus visibles.

La solution serais de brancher sur le secteur ton Mac et de ne jamais le mètre en veille prolonger et d'utiliser un sauve-écran.


N'oublie pas de configurer l'option de mot de passe Dans "Sécurité et confidentialité" ( ouvre le cadenas pour des modifications)


Bonne soirée 🌖

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2021 à 18h33 en réponse à Gorfox

Après une réflexion 🤔 sur ta question je suis venue à la conclusion que tu veut sortir de l'état de veille ton MacBook Pro.

( Car si tu veut le démarrer de l'état d'arrêt il faut ouvrir l'écran pour appuyer sur le bouton de démarrage).

Je crois ( ne peut confirmer cette affirmation ) que pour réduire la consommation et ainsi économiser sur la batterie le MacBook Pro éteint tous ces périphériques quand le couvert est fermer ( USB, Bluetooth, HI-FI ). Donc les clavier et les souris ne sont plus visibles.

La solution serais de brancher sur le secteur ton Mac et de ne jamais le mètre en veille prolonger et d'utiliser un sauve-écran.


N'oublie pas de configurer l'option de mot de passe Dans "Sécurité et confidentialité" ( ouvre le cadenas pour des modifications)


Bonne soirée 🌖

Écran de session du Mac n'apparaît pas sur le second écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.