Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fermeture session Mac au bout de 10 min d'inactivité

Bonjour,


Auparavant, j'étais sur iMac (27" fin 2013 sur Catalina) où le problème était que la session se fermait au bout de 10 min d'inactivité. J'ai acheté un MacBook Pro (13" 2017 sur Big Sur) où grâce à une Time Capsule j'ai récupéré toutes les données de l'iMac. Le problème de la fermeture de la session toutes les 10 min est toujours présent. Qu'il soit allumé ou en suspension d'activité, au bout de 10 min le message "Voulez-vous vraiment quitter toutes les applications et la session maintenant ?" s'affiche. Le problème n'apparaît pas lorsque j'arrête mon activité en fermant l'écran.


J'ai fouillé dans tous les réglages et n'en ai trouvé aucun qui permette la fermeture de session au bout d'un temps donné.


Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et de comment résoudre ce problème ?


Merci de votre aide.


Fermeture de session au bout de 10 min d'inactivité.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 17h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2021 à 10h06

Bonjour Kravatox,


As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ?

Vu que tu as réinstallé une sauvegarde, ça a du remettre tes réglages.


Ce que tu décris me fait penser à un réglage.

Va dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général, débloques le cadenas (en bas à gauche) et appuies sur Avancé... (en bas à droite).


Je pense que la case Se déconnecter après ... minutes d'inactivité doit être cochée. Je te laisse décocher ou modifier à ta guise.


Je t'ai guidé à partir des réglages de mon Mac sous Big Sur, mais si je me souviens bien ça devrait être relativement similaire avec Catalina 🤗.


Dis-nous ce que ça donne !


Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2021 à 10h06 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox,


As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ?

Vu que tu as réinstallé une sauvegarde, ça a du remettre tes réglages.


Ce que tu décris me fait penser à un réglage.

Va dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général, débloques le cadenas (en bas à gauche) et appuies sur Avancé... (en bas à droite).


Je pense que la case Se déconnecter après ... minutes d'inactivité doit être cochée. Je te laisse décocher ou modifier à ta guise.


Je t'ai guidé à partir des réglages de mon Mac sous Big Sur, mais si je me souviens bien ça devrait être relativement similaire avec Catalina 🤗.


Dis-nous ce que ça donne !


Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊


Fermeture session Mac au bout de 10 min d'inactivité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.