Bloquer l'app Tik Tok avec le contrôle parental de l'iPhone

Bonjour,

Je ne parviens pas à bloquer l'application Tik Tok sur Iphone via le controle parental, comment faire ?

Je précise que toutes les autres applications sont bien controlées, à l'exception de Tik Tok qui peut être retelechargée à l'infini et qui passe outre les règles de limite de temps. Pourtant, elle ne fait pas partie des applications autorisées dans la section concernée.

Merci

Controle Parental Tik Tok

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 juin 2021 à 07h55

Répondre
6 réponses

Le 29 juin 2021 à 03h00 en réponse à alban155

Bonjour alban155 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand tu dis que les apps "sont bien controlées", tu veux dire que tu leur as mis une limite de temps dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'apps, c'est bien ça ?

J'ai téléchargé Tik Tok pour faire le test sur mon iPhone et si je lui mets une limite de temps et que je la désinstalle, la limite de temps se remet en place automatiquement quand je télécharge l'app de nouveau.

Est-ce que tu as essayé de désactiver Temps d'écran puis de le configurer de nouveau ou bien de changer le code de Temps d'écran ? Ça peut suffire à relancer la synchronisation entre les appareils.

Tu peux également te rendre dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Achats dans l'iTunes Store et l'App Store > Suppression d'apps > Ne pas autoriser. En faisant ça, on ne pourra plus supprimer l'app et donc la restriction devrait rester en place.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 juil. 2021 à 04h00 en réponse à alban155

Bonjour alban155 et merci pour toutes ces précisions supplémentaires.

Normalement, la version d'iOS ne devrait pas jouer sur les restrictions donc le souci doit venir d'autre part.

Est-ce que tu as essayé d'installer l'app sur ton appareil, d'y appliquer les mêmes restrictions et de voir s'il se passe la même chose que sur celui de ton fils ? Ça nous permettrait de savoir si le souci vient de l'app ou plutôt des restrictions. Tu n'auras même pas besoin de créer un compte sur l'app, l'installer et l'ouvrir devrait suffire.

Est-ce que tu as essayé de reconfigurer totalement le contrôle parental comme proposé dans la réponse précédente ? S'il y a eu un souci lors de sa mise en place, repartir à zéro pourrait le régler.

Passe un bon weekend !

Le 26 juil. 2021 à 01h05 en réponse à alban155

Bonjour alban155,

J'ai lu que vos deux iPhones ne sont pas avec la même version, en l'occurrence 12.5 pour l'iPhone de votre fils, c'est donc un iPhone 6 ou antérieur c'est bien ça ? J'ai bien peur que le problème vienne de là ! J'avais des soucis analogues avec de vieux iPads qui ne pouvaient pas aller au delà d'iOS 10.x et l'intercompatibilité des fonctions iOS étaient franchement défaillantes à cause de ce gap de version.

Le 26 juil. 2021 à 00h15 en réponse à alban155

Bonjour alban155 !

Donc le souci vient bien de Temps d'écran et non de Tik Tok en particulier.

Bien joué d'avoir changé le mot de passe de l'identifiant, ça peut être une bonne alternative pour empêcher les téléchargements.

Cependant, je pense que ce souci mérite quelques étapes plus poussées pour mieux comprendre ce qu'il se passe et éviter qu'il se reproduise par la suite. Ça peut donc être une bonne idée que de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 30 juin 2021 à 13h27 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai ajouté Tik Tok et d'autres applications dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'apps, mais Tik Tok s'affranchit complètement de toutes les limites que je peux configurer. Et c'est bien la seule application à se comporter comme ça.

Du coup j'ai opté pour une solution plus radicale : ne pouvant pas contrôler cette app, je la supprime. Oui mais ! Mon fils re télécharge l'application sans aucune restriction alors que j'ai bien configuré Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Achats dans l'iTunes Store et l'App Store > Ajout d'apps > Ne pas autoriser

Du coup, le seul moyen détourné que j'ai trouvé a été de changer le mot de passe du compte Apple et de désactiver le Touch ID pour la validation des achats et téléchargements. J'ai également ajouté une restriction du contenu Web sur le domaine tiktok.com afin qu'il ne puisse plus aller sur ce site car c'est devenu ingérable (plusieurs heures par jour) !

Petite précision qui peut avoir son importance : je suis sur IOS 14.6 et mon fils sur 12.5

Bonne soirée !

Le 24 juil. 2021 à 12h16 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Désolé pour le délai de réponse, pas mal de boulot ces dernier temps...

Du coup, oui merci pour les suggestions : j'ai installé Tiktok sur mon iPhone, configurer les memes restrictions et là surprise...TikTok est bien limité ! Je repasse sur celui de mon fils je réinitialise entièrement le contrôle parental, mais rien à faire, l'app TikTok reste complètement imperméable à n'importe quelle restriction, ainsi que What's app par ailleurs.

Pour le moment, j'ai supprimé TikTok de son iPhone et modifié le mot de passe du compte Apple. Une autre solution à explorer sera de faire un essai avec un autre compte mais tout en restant sur son téléphone. Je te tiens au courant !

Merci pour ton temps, passes de bonnes vacances et bon Bordeciel :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer l'app Tik Tok avec le contrôle parental de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.