Impossible de me connecter à l’App Store sur Mac

Impossible de se connecter à l'apple store sur moon mac book pro alors que mon compte Icloud est connecté ?

L'application me demande de réessayer sans succès, même après redémarrage de l'ordi.

Si quelqu'un a une petite idée (sous Mojave 10.14.6)

Pb de connection Apple Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2021 à 05h37

Bonjour REG69,

Bizarre ! Bizarre ! Quel est le modèle de ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? Je me dis que peut-être qu'une mise à jour est nécessaire 🤔.

Je te propose de faire ces deux manips :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou au système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

N'hésite pas à me dire ce que ça donne.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2021 à 05h37 en réponse à REG69

Bonjour REG69,

Bizarre ! Bizarre ! Quel est le modèle de ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? Je me dis que peut-être qu'une mise à jour est nécessaire 🤔.

Je te propose de faire ces deux manips :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou au système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

N'hésite pas à me dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 30 juin 2021 à 00h01 en réponse à REG69

Bonjour REG69,

J'espère que la situation s'est débloquée pour toi. Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous dire si tu as un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essaies de te connecter à l'App Store ? N'hésite pas à partager le message avec nous, comme cela, on pourra te proposer des manips adaptées. 

En attendant, je me suis dit que ceci pourrait peut-être t'aider : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple

Tiens-nous au courant. 

Bonne journée. 

Le 8 juil. 2021 à 02h24 en réponse à REG69

Bonjour REG69,

C'est plutôt une bonne nouvelle 🙂. Cela fait maintenant quelques jours depuis ton dernier message, il n'y a pas eu de changements depuis ?

Au vu des tests faits, je dirais que le souci vient de ta session, il se peut que tu aies besoin de supprimer quelques éléments dans la bibliothèque cachée de ton Mac. Pour ce faire, je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple. Qu'en penses-tu ?

N'hésite pas à me tenir au courant.

Bonne journée.

Le 1 juil. 2021 à 09h49 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,

Merci encore pour tes conseils qui ont effectivement mise en évidence que quelque chose perturbe l'accès à l'appStore dans ma session, aucun souci de connection avec une session invité ainsi qu'en mode sans échec.

Suite à ces essais j'ai enfin pu accéder à nouveau au store sous ma session mais lorsque je veux charger une application j'ai eu ce message (voir photo jointe).

Mais cela progresse sérieusement, je te remercie pour les infos et le temps accordé à mon souci.

Bonne soirée.

Le 30 juin 2021 à 09h21 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci beaucoup de ta réponse et du lien proposé.

Pour info, pas de messages d’erreur, juste connexion à l'App Store impossible en me proposant de réessayer....

Tous les paramètres semblent bons pourtant, aucun site ne bloque à la connexion, mon Iphone se connecte correctement lui à mon compte et à l'App Store sans soucis avec les mêmes références d'identifiant et mot de passe, d’où mon interrogation.

Je cherche encore..

Bonne soirée et merci d'avoir pris du temps pour répondre.

REG.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de me connecter à l’App Store sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.