Espace disque faible et icône Dictée reste affichée sur Mac

Espace disque dur fortement diminué alors que mon Macbook pro est comme neuf (deuxième propriétaire, batterie 2 cycles). A l'origine il tournait sous High Sierra mais il y a eu une mise à zero et mise à jour sur Big Sur.

D'où ma première question: est-ce normal de passer de 251 à 160G alors que je n'ai ajouté que deux app peu gourmandes et une synchronisation avec mon iPhone de quelques mégas. Dois-je repasser en High Sierra?

Ma deuxième question: lors de la configuration de celui-ci j'ai coché la case d'activation du micro pour les différents modes de dictées instantanées, problème l'icône reste affiché à l'écran aussi quand je regarde des vidéos en mode plein écran ou que je désactive celui-ci dans les réglages. Est-ce que la meilleur solution est de refaire un mise à zéro constructeur et si oui comment m'y prendre?

Merci d'avance.

MacBook Pro 13" Touch Bar

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 juil. 2021 à 08h19

Répondre
10 réponses

Le 5 juil. 2021 à 03h13 en réponse à S_Nova

Salut S_Nova,

Merci pour les captures c'est très utile !

Pour le coup si tu le souhaites on peut complètement le remettre à zéro et si tu as un disque dur externe on peut même te faire une sauvegarde Time Machine pour que tu puisses récupérer tes données.

Si tu souhaites remettre à zéro le Mac la meilleure chose à faire c'est suivre en détails cet article, après avoir fait la sauvegarde bien entendu : Effacement des données d’un ordinateur Mac à processeur Intel.

Pour le coup j'aimerais tout de même savoir ce qu'il se passe avec ton espace de stockage pour cela il faudrait aller dans Finder > Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque puis nous faire une nouvelle capture d'écran, toujours sans données personnelles.

Je te conseille également de faire une réparation du disque en suivant cette page : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Je te souhaite une bonne semaine.

Le 3 juil. 2021 à 07h31 en réponse à S_Nova

Salut S_Nova,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Dans un premier temps il faudrait que l'on sache ce que tu as dans ton stockage. Pour faire cela le mieux reste une capture d'écran (sans informations personnelles) du menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer.

Ensuite je suis assez étonné de cette historie d'icône de micro qui reste affiche en quasi permanence, je pense que le mieux pour ce souci en particulier serait de suivre ces deux articles :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

À plus.

Le 3 juil. 2021 à 09h47 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Tout d'abord merci pour ta réponse, entre temps j'ai résolu le problème du micro: commande vocale activée dans "accessibilité" et non dans "dictée" ou "Voice over". Pour ce qui est du stockage voilà les captures d'écran:

La solution ne serait pas de faire une mise à zéro? Disons qu'à part quelques apps, des réglages, les comptes mail, et la Synchro avec mon iPhone 8 je n'ai pas encore grand chose dessus.

Le 6 juil. 2021 à 07h06 en réponse à elise115

Salut Elise115,

Alors merci pour tes conclusions et voici les captures d'écran. J'espère que tu vas y comprendre plus que moi car pourquoi y-a-t'il autant de partitions avec à chaque fois d'autres données de gigats? Encore une autre question, tu penses qu'en réparant le disque cela pourra aider en quel sens?

Bien à toi

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace disque faible et icône Dictée reste affichée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.