Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire sortir le son de la PS5 sur les HomePod

Bonjour à tous. J’ai une Apple TV reliée en HDMI 2.1 à mon téléviseur et 2 HomePods en guise de système son. J’ai acheté une PS5 que je vais brancher en HDMI 2.1 sur un autre port de mon téléviseur. Ma question est: Est il possible que le son de la PS5 sorte sur les HomePods et non des hauts parleurs du téléviseur ? Si oui comment on fait ?

merci d’avance pour vos réponses

Système son Homepods

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 juil. 2021 à 01h33

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 25 juil. 2021 à 13h35 en réponse à Kylian_DQNY

Re Kylian_DQNY,

J'ai eu l'occasion de tester cette fonctionnalité avec un lecteur Blu-ray, donc techniquement même problématique qu'une console de jeu et voici les requis :

• Une Apple TV avec tvOS 15
  • Des HomePods avec OS 15
  • Un iPhone avec iOS 15
  • Un TV avec prise HDMI libellée ARC
  • l'Apple TV doit être sur cette prise HDMI ARC de votre téléviseur.
  • L'autre source (console de jeu, Blu-ray, etc) sur une autre prise HDMI du téléviseur.

Dans les réglages de l'Apple TV, dans Audio, il faut activer les HomePod comme sortie par défaut, activer le retour audio ARC (beta) et... c'est tout !

Quand j'allume mon lecteur Blu-ray, ça allume le téléviseur (merci le CEC) et l'audio est automatiquement sur les HomePods, via l'Apple TV, de manière transparente.

Seul truc qui fonctionne pas pour le moment (mais tous les OS en 15 sont en développement actuellement) c'est le contrôle du volume : aucune télécommande (dans mon test : blu-ray, téléviseur, Apple TV) ne gère le son ARC, seul l'appui sur les boutons du HomePod le permet.

Le 5 juil. 2021 à 07h52 en réponse à Kylian_DQNY

Bonjour Kylian_DQNY,

Actuellement (tvOS 14) ce n'est pas possible, mais dans quelques semaines (septembre) ce le sera. Au pire, vous pouvez installer les versions béta publiques de tvOS 15 et HomePod OS 15 qui devraient être disponibles dans quelques jours.

Dans tvOS15, vous pourrez avoir le son en retour de votre TV via ARC donc le son de votre PS5, branchée sur votre TV et votre Apple TV branchée sur une prise HDMI ARC de votre TV. Il suffira d'aller dans les réglages audio de l'Apple TV et activer le retour ARC.

Le 25 juil. 2021 à 14h02 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse, c’est vraiment une super nouvelle. De mon côté je préfère attendre les sorties officielles plutôt que les bêtas publiques avec lesquelles j’ai déjà perdu un iPhone.

j’espère que dans les versions finales on pourra régler le volume depuis une télécommande (sûrement la Siri remote) et tout sera parfait !

encore merci 😉

Faire sortir le son de la PS5 sur les HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.