Reprendre playlist Apple Music là où je me suis arrêté

Bonjour,

Lorsque j'écoute une de mes playlists Apple Music, j'aime bien pouvoir reprendre la playlist là où je m'étais arrêté.

Depuis que j'ai des écouteurs bluetooth (Bose ou AirPods Pro), j'ai remarqué ce problème :

J'écoute ma musique, je mets pause. Si je reviens 1 heure plus tard environ, Apple Music affiche "A l'arrêt". Comme si l'application n'avait jamais été démarrée. Si j'appuie directement sur le bouton lecture, Apple Music lance l'intégralité de mes morceaux aléatoirement.

J'ai constaté le même problème si j'appuie sur le bouton de lecture depuis les écouteurs sans fil (je n'avais pas remarqué le problème avec des écouteurs filaires)

Je rencontre le même problème avec Apple Car. J'écoute avec mes écouteurs, je rentre dans ma voiture, je branche mon iPhone, et Apple Car lance la lecture "Morceaux" aléatoire, et j'ai perdu ma lecture en cours (sans même attendre 1 heure). Très frustrant.

J'ai trouvé des problèmes similaires sur ce Forum, j'ai suivi les conseils : désinstaller l'appli, supprimer les morceaux téléchargés, déconnecter reconnecter de l'appli. Le problème réapparait toujours très vite.

Je rencontre le même problème sur iPadOS. En grand fan de musique, j'ai une très grande bibliothèque musicale (50000morceaux environs). J'utilise aussi beaucoup les playlists intelligentes créées sur iTunes.

Ce sont peut-être des pistes si quelqu'un rencontre le même problème.

Merci de m'avoir lu !

Music oublie ma liste de lecture en cours

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 00h14

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 juil. 2021 à 00h21 en réponse à gg8

Hello gg8,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec ton Apple Music 🧐. Je touche du bois, je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Apple Music, y compris avec "Ecouter" ou "Explorer". Ce sont des onglets où je vais rarement, mais à chaque fois que je regarde, tout se charge bien.

Tout semble correct de ton côté, donc peut-être effectivement que ça vient de la taille de ta bibliothèque. J'avoue que je doute que ce soit le cas, car en cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur l'article Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music, qui mentionne la bibliothèque musicale peut contenir jusqu’à 100 000 titres. Tu as d'ailleurs la possibilité de doubler ta bibliothèque 😉

En plus, les morceaux achetés via iTunes Store ne comptent pas dans cette limite. Je ne sais pas si tu as acheté beaucoup de musiques via iTunes Store, mais du coup, je ne pense pas que la taille ait une incidence. Peut-être que je me trompe, ça reste énorme d'avoir 50 000 morceaux.

Vu le souci, je pense qu'il serait judicieux de voir avec Apple directement ce qu'il est possible de faire. Tu as déjà fait pas mal de vérifications et le fait que tu as ce problème avec plusieurs appareils pointe vers un souci de la bibliothèque elle-même et non pas des appareils (comme tu le supposes, d'ailleurs).

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Pour ce souci avec le stockage Autre, on dirait qu'iOS ne parvient pas à indexer certaines données. Je me dis qu'une grosse partie de ta bibliothèque doit être localisée dans iCloud donc je ne pense pas que ce soit lié. Normalement, une simple mise à jour iOS suffit à résoudre ce bug d'indexation. Si ça n'aide pas, il faut alors passer par la manière forte, qui est de sauvegarder l'appareil puis de l'effacer via un ordinateur (iTunes ou le Finder sur les versions macOS récentes), puis de remettre la sauvegarde.

Bonne fin de weekend ☀️

Le 8 juil. 2021 à 01h46 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

merci pour ton retour, par comparaison, cela m'est déjà très utile. C'est bon de savoir qu'il y a des cas où Apple Music fonctionne bien...

Oui je confirme, j'ai bien l'abonnement Apple Music. J'étais déjà un gros utilisateur d'iTunes depuis 2006, ce qui explique la grosseur de la Bibliothèque musicale iCloud. Et quand j'ai pris l'abonnement Apple Music, la conversion de la bibliothèque musicale pour Apple Music a été plus que laborieuse : playlists supprimées ou vidées, morceaux perdus ou remplacés par d'autres...

Je soupçonne cette opération d'avoir causé des problèmes. J'ai longtemps hésite à repartir de zéro, mais je suis quand même très attaché à cette bibliothèque !

Je n'utilise plus le casque Bose, pensant qu'il pouvait être à l'origine du problème. Je suis passé aux AirPods Pro, mais ce n'est pas mieux.

Je garde tout à jour aussi, je suis assez maniaque avec ce genre de techno :)

Par rapport aux playlists intelligentes : elles sont créées par moi, sur MacOS (via iTunes autrefois puis Apple Music). Mais j'ai le même soucis avec les playlists classiques.

Je remarque également que mon Apple Music est parfois très lent, quelque soit la plateforme (iOS, iPadOS ou MacOS). Par exemple, si je clique sur "Ecouter" ou "Explorer", j'ai un message d'erreur "une erreur est survenue, veuillez réessayer". Alors que j'ai une bonne connexion Wifi/Fibre.

Rencontres-tu le même problème ? (Celui-ci est plus rare pour moi)

Je commence donc à soupçonner sérieusement la taille de la bibliothèque, même si le bug intervient lorsque je connecte/déconnecte un casque bluetooth ou Airplay..

Enfin, dernière anomalie que j'observe sur iOS, dans stockage, j'ai une catégorie "Autres" de près de 30Go... Encore une fois je soupçonne Apple de "dissimuler" dans cet espace de stockage un bon nombre de mes titres musicaux...

D'autres avis sont les bienvenus !

Merci encore pour ton retour

Le 8 juil. 2021 à 00h06 en réponse à gg8

Hello gg8,

Je n'ai pas une bibliothèque aussi fournie que la tienne (seulement 7 000 morceaux) mais je pense mon temps à écouter de la musique, donc j'imagine un peu ta frustration. Je ne rencontre pas le souci moi-même, peut-être qu'on peut vérifier en comparant.

C'est très souvent que je lance une playlist sur mon iPhone, je vais dans ma voiture et la playlist reprend où elle en était et en sortant de ma voiture et en prenant mon casque, la même playlist continue sur sa lancée. Même chose avec mon iPad (à part le fait que je n'utilise pas mon iPad avec ma voiture, évidemment).

Je n'ai pas CarPlay avec ma voiture par contre, je ne sais pas si ça a une incidence. Pour mes écouteurs, j'utilise des AirPods 2nd génération et un casque Beats Solo 3 🤔

Tu mentionnes les playlists intelligentes. Tu as le même souci si tu écoutes des playlists créées par toi ?

Je garde tout constamment à jour. Mes appareils Apple mais aussi les écouteurs (qui sont, tu me diras, des appareils Apple 🙈). Les AirPods sont mis à jour automatiquement quand ils sont connectés à un appareil iOS, mais pour tes écouteurs Bose, n'hésite pas à vérifier si des mises à jour sont dispos sur leur site. Il serait également judicieux de vérifier si le tableau de bord de ta voiture, qui va gérer CarPlay, à besoin d'une mise à jour. Il faudra voir avec ton concessionnaire pour ça.

Juste pour être sûre, tu parles d'Apple Music, mais tu parles de l'app uniquement, ou tu as un abonnement Apple Music ?

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reprendre playlist Apple Music là où je me suis arrêté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.