Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac reste bloqué sur logo Apple avec barre de progression

Message de la machine: votre ordinateur a redémarrer mais appuyer sur une touche…, je l’ai fait mais il revient à la vue initiale pomme avec barre d’avancement

Mon mac reste bloquer sur pomme et barograph

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2021 à 16h48

Bonjour,

Apres plusieurs essais en suivant les procédures Apple, j'ai finalement appelé le support technique. Nous avons réalisé ensemble divers essais, pour conclure que mon disque dur était HS. J'ai donc apporté ma machine chez le réparateur conseillé par Apple il m'a changé le disque dur, elle fonctionne de nouveau.

Lors de ce dépannage avec le support, il fallait rentrer le code WAP de connection avec ma box. Il faut savoir que ce code doit être rentré à partir d'un clavier QWERTY et non AZERTY qui équipe mon mac. Il suffit de taper le Q pour le A et et le A pour le Q.

En plus les chiffres se tape sans la touche "shift", directement.

Après avoir tenu compte de ces particularités, tout c'est normalement passé.

Pensez à faire régulièrement des sauvegardes avec "TIME MACHINE". Si je n'avais pas eu de sauvegarde j'aurais perdu des documents importants et irrécupérables par ailleurs. On peut aussi utiliser les divers "clouds" disponibles

Merci pour l'aide et à bientôt

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2021 à 16h48 en réponse à The_knight

Bonjour,

Apres plusieurs essais en suivant les procédures Apple, j'ai finalement appelé le support technique. Nous avons réalisé ensemble divers essais, pour conclure que mon disque dur était HS. J'ai donc apporté ma machine chez le réparateur conseillé par Apple il m'a changé le disque dur, elle fonctionne de nouveau.

Lors de ce dépannage avec le support, il fallait rentrer le code WAP de connection avec ma box. Il faut savoir que ce code doit être rentré à partir d'un clavier QWERTY et non AZERTY qui équipe mon mac. Il suffit de taper le Q pour le A et et le A pour le Q.

En plus les chiffres se tape sans la touche "shift", directement.

Après avoir tenu compte de ces particularités, tout c'est normalement passé.

Pensez à faire régulièrement des sauvegardes avec "TIME MACHINE". Si je n'avais pas eu de sauvegarde j'aurais perdu des documents importants et irrécupérables par ailleurs. On peut aussi utiliser les divers "clouds" disponibles

Merci pour l'aide et à bientôt

Le 8 juil. 2021 à 12h24 en réponse à Claude643

Bonjour Claude643 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as suivi l'article Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression qui est un bon point de départ.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux forcer ton Mac à s'éteindre en maintenant le bouton de démarrage enfoncé puis le relancer en mode sans échec comme expliqué sur cette page. Cette manipulation va permettre de désactiver toutes les apps ou les extensions tierces qui pourraient bloquer le démarrage normal du Mac.

Par contre, si tu vois la même chose en mode sans échec, il va falloir ensuite démarrer depuis la fonctionnalité de récupération de macOS et vérifier ton disque dur grâce à l'Utilitaire de disque. Toutes les étapes sont données dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 juil. 2021 à 09h19 en réponse à Claude643

Bonjour Claude643 !

Content de voir que l'assistance Apple a pu t'aider à résoudre le souci et merci beaucoup d'être revenu nous donner le détail de toutes les étapes, ça devrait être très utile aux autres utilisateurs.

N'hésite pas à repasser sur les forums pour poser d'autres questions ou répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne semaine !

Mac reste bloqué sur logo Apple avec barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.