Un montage sur Mac a un décalage entre l’audio et la vidéo

Bonjour,

Je travaille sur un montage depuis quelques semaines, de temps en temps. Aujourd'hui je le reprends en main et découvre soudainement un décalage entre l'audio et la vidéo. Tout a été filmé avec une caméra dont la prise de son est faite immédiatement par celle-ci. Lors de mon montage, tout fonctionne impeccablement, mes petits clips vidéos sont montés les uns autres sans soucis.

info complémentaire:

j'ai redémarré le programme, rien n'y fait

j'ai relancé l'ordi, rien n'y fait

j'ai d'autres projets de montage en cours qui n'ont pas ce problème

j'ai exporté le film vers un fichier autonome, ce dernier comporte également le souci de synchronisation

Merci

Erreur de synchro audio et video sur l'ensemble de mon montage, soudainement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 11h27

Répondre
3 réponses

Le 8 juil. 2021 à 07h39 en réponse à Seb7830

Bonjour Seb7830,

Pourrais-tu nous donner le nom du logiciel que tu utilises ?

Quelle est la version du logiciel installée sur le Mac ?

Je t'invite à mettre à jour macOS si tu n'as pas la dernière version logiciel installée (sans oublier de sauvegarder tes données auparavant).

Si tu utilises iMovie, tu pourrais essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec.

Tiens-nous au courant de tes avancées pour que l'on puisse t’aider au mieux.

Belle journée ☀️

Le 8 juil. 2021 à 11h01 en réponse à Gigi_

Bonjour Gigi,

J'ai ça sur Final Cut Pro, ça fait des années que j'utilise le soft, jamais eu de souci de ce genre.

L'os est à jour, la version Final Cut ne me propose pas d'update.

Le plus louche est que les autres projets de montage en cours ne sont pas affectés par ce bug.

Eventuellement redémarrer aussi le Mac sans échec malgré que ce soit Final Cut? par contre j'ignore comment redémarrer sans échec.

Belle journée également,

Sébastien

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un montage sur Mac a un décalage entre l’audio et la vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.