Utilisation de l'iPad pour la navigation GPS

Bonjour, je vois que sur les IPAD pour avoir la puce GPS il faut prendre l'option cellular. Mais faut-il obligatoirement une carte SIM pour faire fonctionner le GPS intégré, ou bien peut-on s'en passer ? Ma question concerne la navigation en bateau (hors réseau smartphone et wifi) avec IPAD et logiciel de navigation qui nécessite une géolocalisation. Merci d'avance pour vos contributions.

Ipad et GPS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 juil. 2021 à 03h08

Répondre
2 réponses

Le 10 juil. 2021 à 00h58 en réponse à Jyce66

Bonjour Jyce66,

La réponse est oui, comme sur un iPhone, pour utiliser la fonction, il faut que cela passe par les données cellulaires ou le Wi-Fi pour que le calcul se fasse, et que cela te donne la position la plus exacte possible.

Ma pensée est confirmée par ce que j'ai lu dans cet article partagé par Apple :

Activation et désactivation du service de localisation et du GPS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Les appareils iOS et iPadOS peuvent utiliser le Wi-Fi et le Bluetooth pour déterminer votre position. La localisation via le GPS et le réseau mobile est disponible sur les iPhone et iPad (Wi-Fi + Cellular).

J'espère que cela pourra t'aider.

Bon weekend !

Le 10 juil. 2021 à 01h53 en réponse à Rocket

Merci Rocket pour ton aide, j’ai bien compris qu’il faut l’option Cellular sur l’IPad pour avoir l’option GPS. Peut-être, il me semble, qu’avec un IPhone tu peux te geolocaliser à l’aide du Wifi, mais ici c’est la borne ou la box qui est géo localisée, ou par les données cellulaires par triangulation des antennes. Il me semble aussi que le GPS de l’IPhone peut te geolocaliser hors réseaux et wifi. J’ai fait le test en enlevant la carte SIM de mon iPhone, sans wifi, mon iPhone me geolocalise. Est ce la même chose pour l’IPad ? Cela m’arrangerait car mon fournisseur de réseau ne propose pas de deuxième carte, il me faut prendre une autre ligne… ou changer de fournisseur… si je peux éviter. Je peux toujours utiliser le partage de connexion avec mon iPhone, mais je consomme les deux batteries, ce que je voudrais aussi éviter.

j’ai contacter les services techniques et vente d’Apple… mais j’ai eu des réponses différentes 😁 et donc je ne sais toujours pas s’il me faut absolument une carte SIM.

Si tu as une réponse ?

Merci encore pour ta réponse, bon week-end à toi aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de l'iPad pour la navigation GPS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.