Merci Rocket pour ton aide, j’ai bien compris qu’il faut l’option Cellular sur l’IPad pour avoir l’option GPS. Peut-être, il me semble, qu’avec un IPhone tu peux te geolocaliser à l’aide du Wifi, mais ici c’est la borne ou la box qui est géo localisée, ou par les données cellulaires par triangulation des antennes. Il me semble aussi que le GPS de l’IPhone peut te geolocaliser hors réseaux et wifi. J’ai fait le test en enlevant la carte SIM de mon iPhone, sans wifi, mon iPhone me geolocalise. Est ce la même chose pour l’IPad ? Cela m’arrangerait car mon fournisseur de réseau ne propose pas de deuxième carte, il me faut prendre une autre ligne… ou changer de fournisseur… si je peux éviter. Je peux toujours utiliser le partage de connexion avec mon iPhone, mais je consomme les deux batteries, ce que je voudrais aussi éviter.
j’ai contacter les services techniques et vente d’Apple… mais j’ai eu des réponses différentes 😁 et donc je ne sais toujours pas s’il me faut absolument une carte SIM.
Si tu as une réponse ?
Merci encore pour ta réponse, bon week-end à toi aussi