Partager localisation d’un AirTag avec le partage familial

Comment utiliser le partage familial sur find my pour un airtag. Afin de pouvoir localiser ma femme et moi.

Airtag et partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2021 à 03h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2021 à 02h48

Bonjour Jsmile,

Pour qu'on soit bien d'accord sur un point essentiel : un AirTag n'est pas un traqueur de personne, ni une balise GPS pour trouver quelqu'un 🙈.

Il n'a pas but de localiser l'emplacement d'une personne. C'est juste un petit appareil qui permet de retrouver des objets égarés.

Si tu veux 'localiser' une personne, rien ne vaut la communication et tu peux éventuellement te servir de l'option 'Localiser mes amis" si la personne en question souhaite partager sa position avec toi.

C'est d'ailleurs l'objet de l'article qui est lié à ton message.

Les AirTags ne peuvent pas être utilisés comme appareil à partir duquel on peut partager sa position. Il faut impérativement avoir accès au menu pour activer le partage de position. Un iPhone ou un iPad par exemple pourront être utilisés.

J'espère que ça répond à ta question, et si tu as des difficultés à mettre en place 'Localiser mes amis', n'hésite pas à nous dire où tu coinces.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2021 à 02h48 en réponse à Jsmile

Bonjour Jsmile,

Pour qu'on soit bien d'accord sur un point essentiel : un AirTag n'est pas un traqueur de personne, ni une balise GPS pour trouver quelqu'un 🙈.

Il n'a pas but de localiser l'emplacement d'une personne. C'est juste un petit appareil qui permet de retrouver des objets égarés.

Si tu veux 'localiser' une personne, rien ne vaut la communication et tu peux éventuellement te servir de l'option 'Localiser mes amis" si la personne en question souhaite partager sa position avec toi.

C'est d'ailleurs l'objet de l'article qui est lié à ton message.

Les AirTags ne peuvent pas être utilisés comme appareil à partir duquel on peut partager sa position. Il faut impérativement avoir accès au menu pour activer le partage de position. Un iPhone ou un iPad par exemple pourront être utilisés.

J'espère que ça répond à ta question, et si tu as des difficultés à mettre en place 'Localiser mes amis', n'hésite pas à nous dire où tu coinces.

Bonne journée !

Le 13 juil. 2021 à 08h25 en réponse à Jsmile

Bonjour Jsmile,

Merci d'avoir apporté ces précisions ! Ta question est désormais beaucoup plus limpide 😁.

En fait, un seul identifiant Apple et un seul appareil sont utilisés pour l'activation et la configuration de l'AirTag.

Je pense que ta femme peut tout à fait se servir de l'app Localiser sur son iPhone pour retrouver l'AirTag, du moment qu'elle se connecte avec tes identifiants (si c'est toi qui as configuré l'AirTag).

Retrouver vos clés, votre portefeuille et bien d’autres choses avec l’AirTag

Si l'iPhone est de la série des iPhone 11 ou 12, il sera possible de localiser l'AirTag avec précision.

Je ne vois pas d'autres alternatives, si ce n'est d'avoir 2 AirTags sur le même objet...

J'espère que ça répond un peu mieux à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager localisation d’un AirTag avec le partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.