Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun disque n'apparaît pour réinstallation macOS

bonjour, après une raz ...une réinstallation veut bien se mettre en place: Yosemite !!

mais pour l'installer on me demande de choisir un disque mais aucun disque apparait.... peut etre ai-je fait une mauvaise manoeuvre lors de la raz ... pouvez vous m'aider Merci



Re installation après RAZ

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juil. 2021 à 16h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2021 à 12h17

je vous remercie pour votre réponse ,

en cherchant en parallèle sur le net j'ai trouvé la solution: d'autres personnes ont eu le meme problème qui a été résolu , j'ai donc suivi la procédure et ca a marché !! génial , Catalina s'est installé du coup ''tout seul'' !!! bravo a l'internaute qui a donné cette procédure, je vous joins les infos :

forumsmagc et le génial internaute est maxou56 :

plus simple d'aller sur le site pour comprendre mais au cas où ce serait clair pour vous voila la procédure que j'ai suivie.


Il faut quitter l'installation (sans éteindre le Mac, sinon il faudra re-télécharger), et ouvrir l'utilitaire de disque.

(ou autre macOS, celui qui apparait)... 

Puis sélectionner le disque à la racine (APPLE SSD...), il faudra sans doute modifier la présentation (présentation > afficher tous les appareils)

Effacer après avoir

  • changé le nom et renommé : Macintosh HD,
  • format: AFPS et( un autre était inscrit tout seul , je l'ai gardé..)
  • schéma: GUID

Une fois fait quitter l'utilitaire de disque.

Et cliquer sur reinstaller macOS.


et tout a fonctionné !! j'avais sierra et c'est Catalina qui s'est installé et j'ai récupéré tout mon espace de travail!!

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2021 à 12h17 en réponse à Machiavel38

je vous remercie pour votre réponse ,

en cherchant en parallèle sur le net j'ai trouvé la solution: d'autres personnes ont eu le meme problème qui a été résolu , j'ai donc suivi la procédure et ca a marché !! génial , Catalina s'est installé du coup ''tout seul'' !!! bravo a l'internaute qui a donné cette procédure, je vous joins les infos :

forumsmagc et le génial internaute est maxou56 :

plus simple d'aller sur le site pour comprendre mais au cas où ce serait clair pour vous voila la procédure que j'ai suivie.


Il faut quitter l'installation (sans éteindre le Mac, sinon il faudra re-télécharger), et ouvrir l'utilitaire de disque.

(ou autre macOS, celui qui apparait)... 

Puis sélectionner le disque à la racine (APPLE SSD...), il faudra sans doute modifier la présentation (présentation > afficher tous les appareils)

Effacer après avoir

  • changé le nom et renommé : Macintosh HD,
  • format: AFPS et( un autre était inscrit tout seul , je l'ai gardé..)
  • schéma: GUID

Une fois fait quitter l'utilitaire de disque.

Et cliquer sur reinstaller macOS.


et tout a fonctionné !! j'avais sierra et c'est Catalina qui s'est installé et j'ai récupéré tout mon espace de travail!!

Le 12 juil. 2021 à 11h44 en réponse à leonebri

Bonjour leonebri,


Hum, pas simple comme souci. Juste une petite question, si tu regardes au niveau de l'utilitaire de disque (tu peux y accéder depuis les menus de la partition de récupération lorsque tu démarres avec Cmd+R), est-ce que le disque Macintosh HD apparait comme grisé ? Si c'est le cas, tu as peut-être FileVault d'activé.


C'est possible que celui-ci n'ait pas été effacé correctement, je referais une remise à zéro dans un premier temps pour voir si cela change quelque chose.

Sinon, il faudra peut-être regarder pour un rendez-vous en magasin, afin de faire un diagnostic.


N'hésite pas à revenir nous dire ce qui se passe.


Bonne chance !

Aucun disque n'apparaît pour réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.