Livre introuvable sur iPad et Mac

Un livre ne peut pas être copié sur l'iPad car l'élément est introuvable. Je ne demande pas que ce fichier soit copié sur le iPad. Ce fichier n'existe pas sur mon Mac mini.

J'ai supprimé l'application Livres sur mon iPad et sur mon Mac - rien à faire. Même si je supprime tous les livres et ne demande aucune synchronisation des livres, le message réapparait et empêche la synchronisation de s'effectuer.

Fichier Livre n’a pas été copié sur l’iPad, car cet élément est introuvable.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 juil. 2021 à 20h45

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 juil. 2021 à 00h13 en réponse à Organizca

Bonjour Organizca et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Pour pouvoir t'aider du mieux possible, il va nous falloir un peu plus de détails.

Quelles sont les versions de macOS et d'iPadOS de tes appareils ? S'ils ne sont pas à sur la dernière version disponible, je t'invite à faire la mise à jour de macOS et d'iPadOS afin d'installer tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire des sauvegardes auparavant.

Est-ce que tu as essayé d'activer la synchronisation de l'app Livres par iCloud ? En faisant ça, ça pourrait permettre au système de vérifier que la bibliothèque de l'iPad et celle du Mac sont bien identiques.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 juil. 2021 à 23h42 en réponse à Organizca

Bonjour Organizca  et merci pour toutes ces précisions supplémentaires.

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à savoir d'où vient le souci.

Je ne suis pas sûr qu'effacer l'iPad débloquera forcément la situation car j'ai l'impression que c'est le Mac qui veut forcer la synchronisation de ce livre mais ça peut valoir le coup d'essayer. Pense à faire une sauvegarde de tes données auparavant.

Dans cette situation, je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils puissent vérifier ça avec toi et te proposer des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 14 juil. 2021 à 15h33 en réponse à elise115

Bonjour,

J'ai essayé la synchronisation avec iCloud - même résultat.

Je suis sur une Mac mini (OSCatalina 10.14.7) avec un iPad Pro 2nd generation (14.6).

J'ai désinstallé et réinstallé les deux applications.

J'ai restauré le iPad (sans touché au données) - Rien n'y fait.

Je crois bien que la seule solution restante est de réinitialiser le iPad au complet...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Livre introuvable sur iPad et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.