Message d'erreur d'iCloud Photos au démarrage du PC

bonjour,

j'ai un pc sous windows10 (dernier version et sans virus) avec le pack office2019.

J'ai installé icloud sur ce pc et à chaque démarrage j'ai le message d'erreur suivant :

"icloud Photos n'a pas pu archiver les fichiers existants dans répertoires photo et ne peut pas démarrer. veuillez redémarrer votre ordinateur."

le f ait de redémarrer l'ordinateur ne change rien. j'ai déja désinstaller icloud et réinstaller le pb est le même. Avez-vous connaissance de ce problème et avez-vous une solution ?

merci pour vos réponses.

Cordialement

message d'erreur d'icloud au démarrage d'un PC windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 juil. 2021 à 08h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2021 à 05h12

bonjour ,

j'ai effectivement contacté Apple qui a trouvé le problème.

on a supprimé dans mes images le répertoire de ICLOUD , supprimé icloud et relancer l'installation et miracle le pb a disparu.

merci pour votre réponse.

Cdlt

3 réponses

Le 13 juil. 2021 à 03h24 en réponse à brunoruiz

Salut brunoruiz,

Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce genre d'erreur. Et avec ce que tu as déjà tenté, je serai bien en peine de te proposer des étapes supplémentaires 🙈

Tu as eu de très bons réflexes, en tout cas. Je n'ai pas eu un PC entre les mains depuis plus de 10 ans, mais je sais que certaines manips que je connais pour Mac sont aussi possibles avec Windows.

Comme tu as déjà réinstallé l'app, je me dis que tu peux vérifier son comportement sur une autre session utilisateur, ainsi que pendant le mode sans échec. Je t'ai trouvé les documents suivants pour t'aider :

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement. L'assistance aura probablement des manips sous le coude pour pouvoir vérifier ce qu'il se passe. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur d'iCloud Photos au démarrage du PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.