Touche esc et suppr sur Smart Keyboard pour iPad
Bonjour, y a t il l’équivalent de la touche echap et suppr sur le clavier Smart Keyboard azerty ?
Clavier pour IPAD pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, y a t il l’équivalent de la touche echap et suppr sur le clavier Smart Keyboard azerty ?
Clavier pour IPAD pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
en effet, il n'y pas de touches ESC, ni SUPPR.
En revanche, vous avez la possibilité d'assigner la touche "Globe" (en bas à droite) à la fonction "Echap" (ESC).
La touche "Globe" permettant l'affichage des Emojis, il sera possible de les retrouver via la procédure expliquée juste après.
Comment assigner la touche "Globe" à la fonction "ESC"
Comment retrouver les émojis
Cordialement
Bonjour,
en effet, il n'y pas de touches ESC, ni SUPPR.
En revanche, vous avez la possibilité d'assigner la touche "Globe" (en bas à droite) à la fonction "Echap" (ESC).
La touche "Globe" permettant l'affichage des Emojis, il sera possible de les retrouver via la procédure expliquée juste après.
Comment assigner la touche "Globe" à la fonction "ESC"
Comment retrouver les émojis
Cordialement
Un tips trouvé sur la toile et qui fonctionne bien (j'ai sacrifié la touche Globe et qui maintenant est : ESC)
L’autre possibilité est offerte par un nouveau réglage accessible dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique > Touches de modification. Ce réglage permet de spécifier ce que font les touches de modification (Verr. MAJ, Cmd, Option, Ctrl et Globe). Par défaut chacune fait très logiquement ce qu’elle doit faire : Cmd fait Cmd, Option Option, etc. Cependant, on peut les modifier et ô surprise, l’action « Echap » fait partie des choix pour ces touches. Quand on y réfléchit cette proposition est assez étrange, cela sent l’ajout de dernière minute pour compenser un oubli. Je vous conseille d’affecter l’action « Echap » à la touche Globe dont la fonction d’origine est de changer de clavier. Vous perdrez l’activation du sélecteur de clavier avec la touche Globe mais le sélecteur est facilement appelable par une séquence de touche (qui existe aussi sur Mac) : Ctrl-Espace. On s’y fait assez vite.
Hello xterminator
Nos réponses se sont croisées car c'est la procédure que j'ai indiqué, à savoir assigner à la touche Globe, la fonction Echap ^^
Il en a de la chance Tatouille77 d'être choyé comme çà XD
Merci à toi aussi, c'est super ;-)
Cordialement
Hello Delphine,
Effectivement ; choyé est bien le nom ;).
J'aurais du faire un petit refresh avant de poster la réponse. Mais bon deux valent mieux qu'aucune réponse. Au moins la communauté est dynamique, c'est vrai que c'est sympa.
Belle soirée et bien cordialement :)
Touche esc et suppr sur Smart Keyboard pour iPad