Valeurs erronées dans l'app Activité sur Apple Watch

Bonjour,

Depuis deux jours, l'appli activité me donne des valeurs aberrantes. Par exemple:

Bouger: 188766 kcal

M'entraîner: 1429 mn

Me lever: 24 H

Ces valeurs s'affichent dès le matin.

Auriez-vous une idée pour corriger cela?

Il s'agit d'une Apple Watche série 4 (modèle A1979) avec WatchOS 7.5

Activité: valeurs aberrantes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 juil. 2021 à 23h10

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 juil. 2021 à 00h59 en réponse à Vincent-Marchal

Salut Vincent-Marchal,

Ce sont effectivement des valeurs assez compliquées à atteindre. Faire 23h de sport dans une journée, ça ne t'intéresse pas ? 😅

Bref, c'est assez curieux que ton Apple Watch te donne soudainement ce genre de challenge, un peu inatteignable, qui plus est. Il s'est passé quelque chose avant l'Apple Watch avant que ça n'arrive ? Une mise à jour ou l'installation d'une nouvelle app par exemple, voire une chute. Tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, en fait.

Quand tu dis que ces valeurs s'affichent dès le matin, c'est à quel niveau exactement ? C'est comme si tu avais déjà atteint ces objectifs ou elle te demande d'atteindre ces objectifs dans la journée ?

En tout cas, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Comme l'Apple Watch est liée à l'iPhone, n'hésite pas à faire le rallumer également.

Va également dans l'app Watch sur l'iPhone > Activité et désactive puis réactive Coaching quotidien.

Est-ce que ça change quelque chose avec ça ?

Belle journée 🌈

Le 14 juil. 2021 à 05h45 en réponse à The_knight

Merci pour cette réponse.

D'abord, il ne s'est absolument rien passé d'inhabituel: pars de mise à jour, pas d'installation d'appli, pas du chute etc...

Ces valeurs s'affichent comme des valeurs atteintes, et non des objectifs (mes objectifs sont légèrement plus modestes ;))

Elles sont les mêmes tous les matins, et peuvent varier dans la journée...

J'ai déjà tenté le redémarrage de l'Apple Watch et de l'iPhone, sans résultatsJe viens aussi de tenter de désactiver et réactiver Coatching quotidien, sans résultat non plus.

Pour faire bonne mesure, je mets un screen de l'Apple Watch:

Le 17 juil. 2021 à 00h15 en réponse à Vincent-Marchal

Hello Vincent-Marchal,

Ravie de voir que le souci semble résolu 😁. J'avoue que j'étais en train de me creuser la tête pour essayer de comprendre comment l'Apple Watch pouvait penser que tu avais déjà fait 23 h de sport, et que tu t'étais levé au moins 5 minutes chaque heure pendant 24 h, alors même qu'il n'était pas encore 15 h quand tu as pris la capture d'écran (et je ne parle même pas des calories....).

Il est possible que la synchronisation ne se soit faite que deux jours après avoir supprimé l'activité, il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent momentanément bloquer la synchro.

N'hésite pas à vérifier si tu peux réimporter tes données Strava sans que ça ne te donne une nouvelle fois des résultats aberrants. Une mise à jour de l'app Strava pourrait être suffisante. Mais n'hésite pas à voir avec le support de l'app également s'ils ont déjà vu une situation similaire.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Bon weekend 🏖

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Valeurs erronées dans l'app Activité sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.