Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copie entre iPhone et Mac avec Handoff

Bonjour, depuis la mise à jour "big sur", je n'arrive plus à copier de mon iPhone vers mon Mac et inversément. Je précise que je suis bien sur le même wifi, handoff activé sur les 2appareils. Quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Copie handoff

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 juil. 2021 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2021 à 10h39

Ouiiii c’ est exactement ça !

En écrivant ce message, je viens de "retester" et ça refonctionne. Merci pour ton aide😘 Je suis trop contente. Je n sais pas ce qui s'est passé, car je n'ai rien changé. Encore un grand mystère informatique!!!

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2021 à 10h39 en réponse à Pam_plemousse

Ouiiii c’ est exactement ça !

En écrivant ce message, je viens de "retester" et ça refonctionne. Merci pour ton aide😘 Je suis trop contente. Je n sais pas ce qui s'est passé, car je n'ai rien changé. Encore un grand mystère informatique!!!

Le 14 juil. 2021 à 13h32 en réponse à régine0276

Salut régine0276,

As-tu du nouveau sur ton souci depuis ton message ?

Pour le coup, je n'utilise pas du tout cette fonctionnalité donc je n'ai pas pu tester directement.

En revanche, il faudrait vérifier que la configuration est bonne comme indiqué dans l'article que tu as lié directement à ton message, notamment Bluetooth et compte iCloud.

Si tout est parfait à ce niveau-là et que tu as toujours le souci, il faudrait que tu nous expliques en détails ce qu'il se passe quand tu essayes de copier/coller.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 19 juil. 2021 à 11h06 en réponse à régine0276

Coucou régine0276,

J'utilise très souvent cette fonctionnalité (je dois avouer que c'est l'une de mes préférées, car je passe très très souvent de mon iPhone à mon Mac pour le confort visuel).

Je viens de faire le test de mon côté et la page s'ouvre sans soucis.

J'utilise un iPhone sur la dernière version iOS et un Mac sous la version macOS Big Sur.

1. J'ouvre Safari sur mon iPhone.

2. Je vois apparaître ce petit logo en bas à droite de mon Dock (sur le Mac) qui correspond à la fonctionnalité Handoff activée :

3. Quand je clique dessus ma page Internet s'ouvre automatiquement.

4. Je trouve une page avec un lien que je souhaite ouvrir (dans Safari sur mon iPhone), je reste appuyé sur le lien jusqu'à voir un Menu s'afficher.

5. Je clique sur Ouvrir, et en cliquant à nouveau sur l'icône Safari de mon Mac, je tombe sur le bon site en question.

• Est-ce que c'est ce que tu voulais faire ?

Tiens-nous au courant.

Belle semaine Régine 🌻 !

Le 15 juil. 2021 à 07h38 en réponse à OursCaféine

Merci pour ta réponse😉

oui tout est correct point de vue Bluetooth et compte iCloud😉.

Avant je pouvais copier un texte, lien internet,… depuis mon iPhone et le coller directement sur mon mac en cliquant sur coller. Maintenant cette fonctionnalité ne va plus. C’ est dommage, je m’ en servais souvent, c’ est super pratique🤔. Voilà mon soucis😉 merci déjà pour ton aide🥰

Copie entre iPhone et Mac avec Handoff

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.