Bloquer les messages internationaux sur iPhone

Je veux bloquer les messages internationaux comment faire je reçois des messages outre mer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 juil. 2021 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2021 à 15h55

Déjà, Bonsoir Pier186

Je ne sais pas s'il est possible de sélectionner les messages internationaux mais vous pouvez filtrer les messages iMessage provenant d’expéditeurs inconnus.

Le filtrage des messages provenant d’expéditeurs inconnus désactive les notifications iMessage d’expéditeurs qui ne sont pas dans vos contacts et déplace leurs messages dans l’onglet Expéditeurs inconnus de la liste Messages.

1. Accédez à Réglages  > Messages.
  2. Activez Filtrer les expéditeurs inconnus.

Remarque : vous ne pourrez pas ouvrir les liens d’un message provenant d’un expéditeur inconnu tant que l’expéditeur n’est pas ajouté à vos contacts ou que vous n’avez pas répondu au message.

Signaler les spams ou les messages indésirables

Avec iMessage, un message que vous recevez de quelqu’un qui n’est pas enregistré dans vos contacts peut être identifié comme un spam ou un message indésirable potentiel. Vous pouvez signaler ces messages à Apple.

Dans le message, touchez Indésirable, puis touchez « Supprimer et signaler ».

Les informations de l’expéditeur et le message sont envoyés à Apple, et le message est définitivement supprimé de votre appareil.

Remarque : le signalement des spams et des messages indésirables n’empêche pas l’expéditeur d’envoyer des messages, mais vous pouvez bloquer le numéro pour ne plus les recevoir.

Pour signaler les spams ou les messages indésirables que vous recevez par SMS ou MMS, contactez votre opérateur.

Cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2021 à 15h55 en réponse à Pier186

Déjà, Bonsoir Pier186

Je ne sais pas s'il est possible de sélectionner les messages internationaux mais vous pouvez filtrer les messages iMessage provenant d’expéditeurs inconnus.

Le filtrage des messages provenant d’expéditeurs inconnus désactive les notifications iMessage d’expéditeurs qui ne sont pas dans vos contacts et déplace leurs messages dans l’onglet Expéditeurs inconnus de la liste Messages.

1. Accédez à Réglages  > Messages.
  2. Activez Filtrer les expéditeurs inconnus.

Remarque : vous ne pourrez pas ouvrir les liens d’un message provenant d’un expéditeur inconnu tant que l’expéditeur n’est pas ajouté à vos contacts ou que vous n’avez pas répondu au message.

Signaler les spams ou les messages indésirables

Avec iMessage, un message que vous recevez de quelqu’un qui n’est pas enregistré dans vos contacts peut être identifié comme un spam ou un message indésirable potentiel. Vous pouvez signaler ces messages à Apple.

Dans le message, touchez Indésirable, puis touchez « Supprimer et signaler ».

Les informations de l’expéditeur et le message sont envoyés à Apple, et le message est définitivement supprimé de votre appareil.

Remarque : le signalement des spams et des messages indésirables n’empêche pas l’expéditeur d’envoyer des messages, mais vous pouvez bloquer le numéro pour ne plus les recevoir.

Pour signaler les spams ou les messages indésirables que vous recevez par SMS ou MMS, contactez votre opérateur.

Cordialement

Le 14 juil. 2021 à 02h17 en réponse à Pier186

Déjà, Bonjour

Avec réserve, ça m'étonnerait que vous puissiez paramétrer les iMessages / SMS en réception, filtrant les régions / pays souhaités (à part des n° inconnus / privés, des spams, des n° de façon manuelle).

Je vous invite à consulter :

Sinon, vous pouvez toujours contacter votre opérateur de téléphonique et à revenir vers nous

pour indiquer ce qu'il en est, svp.

Si jamais, vous pouvez contacter le support Apple.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer les messages internationaux sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.