Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Appeler et envoyer messages iPhone depuis l'étranger

Bonjour,


Je voudrais savoir si cela est payant d'envoyer des IMessage à un autre iphone depuis par exemple le wifi d'un hotel dans un pays étranger vers la France ou si cela va entrainer un hors forfait.


De même via le wifi d'un hotel est-il possible d'appeler un autre iphone sans surconsommation ?


Sinon il reste toujours le fais de passer par des application tiers de messageries/appel ( whatsapp etc... )


Merci pour votre aide.



Appeler et envoyer des messages depuis l'étranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 juil. 2023 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juil. 2023 à 15h31

Bonjour Neyr0,


La capture d'écran que tu nous partages concerne la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Celle-ci permet de passer ou de recevoir des appels téléphoniques via un réseau Wi-Fi lorsque tu te trouves dans une zone peu ou pas couverte par un réseau de données mobiles. Cette fonctionnalité dépend de ton opérateur et il faudra donc voir avec lui s'il la propose et si elle entraîne des frais supplémentaires. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi - Assistance Apple (FR).


Par contre, cela n'a rien à avoir avec l'envoi d'iMessages. L'envoi d'iMessages se fait par le biais d'une connexion Internet. Cette connexion peut s'obtenir via :

  • Une connexion Wi-Fi.
  • Une connexion aux données mobiles.


L'accès à Internet via tes données mobiles peut être facturé par ton opérateur en fonction de ton forfait, surtout à l'étranger. Il faut juste faire attention à bien désactiver tes données cellulaires et l'itinérance des données pendant ton séjour à l'étranger : À propos des options liées à l’itinérance des données sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR). Par ailleurs, l'envoi de SMS peut-être facturé par ton opérateur.


Par contre, comme AstreA te l'expliquait, si tu envoies des iMessages en étant connecté à un réseau Wi-Fi gratuit, cet envoi ne devrait entraîner aucun frais.


Tu peux aussi utiliser l'app FaceTime pour appeler tes contacts disposant d'un appareil Apple : Utiliser FaceTime avec votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Les appels FaceTime se font par le biais d'une connexion Internet. Comme pour les iMessages, tu ne devrais pas avoir de frais, si tu passes un appel FaceTime en étant connecté à un réseau Wi-Fi gratuit.


J'espère que tout cela te semble plus clair. Profite bien de ton séjour à l'étranger.


Bonne journée 🙂 !




7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juil. 2023 à 15h31 en réponse à Neyr0

Bonjour Neyr0,


La capture d'écran que tu nous partages concerne la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Celle-ci permet de passer ou de recevoir des appels téléphoniques via un réseau Wi-Fi lorsque tu te trouves dans une zone peu ou pas couverte par un réseau de données mobiles. Cette fonctionnalité dépend de ton opérateur et il faudra donc voir avec lui s'il la propose et si elle entraîne des frais supplémentaires. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi - Assistance Apple (FR).


Par contre, cela n'a rien à avoir avec l'envoi d'iMessages. L'envoi d'iMessages se fait par le biais d'une connexion Internet. Cette connexion peut s'obtenir via :

  • Une connexion Wi-Fi.
  • Une connexion aux données mobiles.


L'accès à Internet via tes données mobiles peut être facturé par ton opérateur en fonction de ton forfait, surtout à l'étranger. Il faut juste faire attention à bien désactiver tes données cellulaires et l'itinérance des données pendant ton séjour à l'étranger : À propos des options liées à l’itinérance des données sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR). Par ailleurs, l'envoi de SMS peut-être facturé par ton opérateur.


Par contre, comme AstreA te l'expliquait, si tu envoies des iMessages en étant connecté à un réseau Wi-Fi gratuit, cet envoi ne devrait entraîner aucun frais.


Tu peux aussi utiliser l'app FaceTime pour appeler tes contacts disposant d'un appareil Apple : Utiliser FaceTime avec votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Les appels FaceTime se font par le biais d'une connexion Internet. Comme pour les iMessages, tu ne devrais pas avoir de frais, si tu passes un appel FaceTime en étant connecté à un réseau Wi-Fi gratuit.


J'espère que tout cela te semble plus clair. Profite bien de ton séjour à l'étranger.


Bonne journée 🙂 !




Le 20 juil. 2023 à 15h11 en réponse à AstreA

Bonjour,


Merci pour ses renseignements, mais je préférais être sur car en me baladant sur internet j'avais trouver ça :


Donc je voulais être sur après par précaution je vais désactivé mes données cellulaires et je verrais pour appeler que via des applications tiers qui utilise le wifi.


En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée.

Le 20 juil. 2023 à 14h30 en réponse à Neyr0

Bonjour Neyr0,


Dès que tu utilises un réseau Wi-Fi, peu importe le lieu et l'endroit sur la planète, il n'y a pas de frais, que ce soit pour envoyer des iMessages ou appeler d'autre iPhone via FaceTime.

À moins que l'hôtel ne te fasse payer l'accès à leur réseau Wi-Fi (je n'ai jamais rencontré ce cas de figure), tu n'auras rien à payer.


Soit par contre vigilant(e) lorsque tu n'es plus connecté(e) au réseau Wi-Fi, l'utilisation des données cellulaires de ton opérateur téléphonique peut effectivement être facturé. Cela dépend aussi du forfait que tu possèdes auprès de celui-ci.

Je sais qu'Orange et le forfait que je possède me permettent d'avoir 30Go de données à l'étranger car c'est compris dans mon forfait. Peut-être as-tu quelque chose d'équivalent.

Renseigne-toi bien avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Dès que tu en as la possibilité, utilises les réseaux Wi-Fi mis à ta disposition.


Bonne journée !

Le 20 juil. 2023 à 16h14 en réponse à Neyr0

Re coucou !


Ravie que nos explications aient pu éclairer la situation.

Tu as bien fait de voir avec Orange, puisqu'il s'agit de ton opérateur, il était le plus à même d'étudier ta situation et de te dire ce qu'il était par rapport à ton forfait.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à nous solliciter à nouveau.


On te souhaite de passer de bonnes vacances et de bien en profiter !

Appeler et envoyer messages iPhone depuis l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.