iMessage payant à l’étranger

Bonjour

Ma copine est en Allemagne et moi en France, on possède tout les 2 un iPhone et je voulais savoir si on pouvait discuter par iMessage gratuitement ou si nous aurions un surcoût au niveau de notre forfait?

Merci

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 11 mars 2024 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2024 à 12h10

Bonjour,

Entre iPhone, les discussions par Messages ou FaceTime passent par le réseau des données, donc soit par Wi-Fi (qui est toujours gratuit) soit par les données cellulaires du forfait cellulaire. Donc, si vous utilisez le réseau cellulaire (parce qu’un réseau Wi-Fi n’est pas disponible), ces données seront soustraites de votre votre forfait s’il a un maximum de données cellulaires par mois. Si votre forfait est illimité, vous n’aurez pas d’inquiétude.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2024 à 12h10 en réponse à Utilisateur83

Bonjour,

Entre iPhone, les discussions par Messages ou FaceTime passent par le réseau des données, donc soit par Wi-Fi (qui est toujours gratuit) soit par les données cellulaires du forfait cellulaire. Donc, si vous utilisez le réseau cellulaire (parce qu’un réseau Wi-Fi n’est pas disponible), ces données seront soustraites de votre votre forfait s’il a un maximum de données cellulaires par mois. Si votre forfait est illimité, vous n’aurez pas d’inquiétude.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage payant à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.