iMessage de France vers Espagne

Bonjour à tous,

J’aimerais parler à une amie qui habite en Espagne, et donc je voulais savoir si en utilisant iMessage nos messages allaient être facturé par nos opérateur ?

Est ce que dans les paramètres on peut désactiver des choses ?

Merci

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 2 août 2024 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2024 à 09h45

Bonjour riw_nn,

Si votre amie a un iPhone et un identifiant Apple, l’application Messages utisera les données internet au lieu du réseau SMS. Si vous êtes connecté (vous et votre amie) sur un réseau Wi-Fi, il n’y aura aucun frais. Si vous êtes connecté en cellulaire, les messages passeront par le forfait données de votre opérateur. Si vous avez un forfait illimité, il n’y aura aucun frais. Sinon, faites attention à ne pas dépasser la limite de votre forfait données.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2024 à 09h45 en réponse à riw_nn

Bonjour riw_nn,

Si votre amie a un iPhone et un identifiant Apple, l’application Messages utisera les données internet au lieu du réseau SMS. Si vous êtes connecté (vous et votre amie) sur un réseau Wi-Fi, il n’y aura aucun frais. Si vous êtes connecté en cellulaire, les messages passeront par le forfait données de votre opérateur. Si vous avez un forfait illimité, il n’y aura aucun frais. Sinon, faites attention à ne pas dépasser la limite de votre forfait données.

Le 2 août 2024 à 10h02 en réponse à riw_nn

Oui, en quelque sorte. Votre forfait données est peut-être limité : 100 Go par mois par exemple. Le forfait données est utilisé pour l’internet et par les messages passant par l’application Messages - si votre amie a un iPhone et un identifiant Apple. C’est le même pour d’autres applications de messagerie telles que WhatsApp (qui est une excellente option si votre amie n’a pas d’iPhone). De plus WhatsApp n’utilise pas du tout SMS.

Vous avez raison : désactiver “Envoyer par SMS” vous évitera des surprises.

Le 2 août 2024 à 11h33 en réponse à riw_nn

Bonjour,

En complément des autres réponses, j'ajoute que la majorité des opérateurs français collaborent avec les opérateurs locaux de plusieurs pays étrangers, surtout en Europe, afin de proposer la gratuité des appels et des SMS. Les tarifs des communications sont généralement disponibles sur le site web de votre opérateur, mais vous pouvez aussi appeler leur service client.

Au lieu de désactiver la fonctionnalité Envoyer par SMS comme recommandé par d'autres membres de la communauté, vous pouvez activer l'option Forfait bloqué sur votre forfait téléphonique afin de bloquer les communications payantes.

Bonne journée.

Le 2 août 2024 à 09h51 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse, quand vous dites forfait vous parlez du forfait 4g/5g ?

Quand je parlais de facturé, je parlais des prix comme 0,30€ le message à l’unité.

Dans les paramètres j’ai désactivé la fonctionnalité « Envoyé en SMS », pour éviter que les iMessage partent en sms normal peut être que ça peut éviter d’avoir des surprises.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage de France vers Espagne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.