Garantie iPhone après contact avec de l'eau

j’ai un soucis avec mon téléphone et j’aimerais savoir si la garantie fonctionne ou non avant de me rendre en boutique.. 

Voilà j’ai un iPhone 12 pro max, il n’a même pas 1 an, il est dans un état impeccable, toujours protéger, zéro coup, ni fissure. 

Hier il est tomber dans l’eau , je l’ai récupérer directement il n’est resté qu’une fraction de seconde à l’eau et dans la courant de la journée de la vapeur à commencé à apparaître sur mes caméras avant et arrière.

Il est mis si votre site pour temps qu’il est conçu pour aller dans l’eau même dans les profondeurs ( ce que je n’aurais pas testé vu le prix du téléphone sans une protection adéquate ) .. 

Je voudrais donc savoir si la garantie interviendrai pour ce problèmes de confection sachant qu’il fonctionne à la perfection malgré cette infiltration d’eau, les caméras fonctionnes toujours aussi. 

Bonne journée 

**** Ynes

Aide ..

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 juil. 2021 à 05h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2021 à 08h23

Bonjour, ynes2104

Pour savoir si votre iPhone 12 Pro Max est garanti, je vous invite à consulter les informations s'y prêtant,

mais également concernant la garantie légale du vendeur et les pièces détachées (en format PDF).

En effet, l'AppleCare est une assurance supplémentaire et justement elle est bien utile par rapport à votre modèle d'iPhone, puisqu'elle garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine.

La garantie matérielle couvre les éléments suivants :

• Votre iPhone
  • La batterie*

Concernant l'iPhone 12 Pro Max, ses caractéristiques pour la Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière3 indiquent un indice de protection IP68 (jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum)

défini par la norme 60529 de la CEI.

De ce fait, votre iPhone 12 Pro Max ne craint rien puisqu'il n'a été immergé qu'une fraction de secondes et à partir du moment où il ne l'a pas été dans de l'eau salée (ce qui engendre de la corrosion et là, ce n'est pas la même chose du tout).

Quant à la la vapeur ayant commencé à apparaître sur les caméras avant et arrière, c'est de la buée due à la condensation (normal). Comme quand il pleut et qu'il y a de la buée sur les lunettes 😎

Comment décoder l'indice de protection (au cas où)

IP : Indice de Protection

68 : le 1er chiffre correspond au degré de résistance dits "aux solides" (poussière, traces de doigts etc...).

Le chiffre va de 0 à 6 (6 = protection maximale)

Le 2ème chiffre correspond au degré de résistance à l'humidité (eau).

Le chiffre va de 0 à 9 (9 = protection maximale)

*La garantie matérielle ne s’applique qu’à l’iPhone et à ses accessoires d’origine, et couvre (i) les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine et (ii) jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires. À l’issue de ce délai, tout incident non utilisé expirera, et vous bénéficierez de deux nouveaux incidents relevant de dommages accidentels à utiliser dans les douze mois suivant le renouvellement de la garantie. Le service de remplacement express n’entre pas dans le cadre des frais de remplacement d’écran. Le matériel de remplacement fourni par Apple dans le cadre du service de réparation ou de remplacement pourra être neuf ou équivalent à du matériel neuf en termes de performances et de fiabilité.

Pour plus d’informations, consultez les Conditions générales à l’adresse

apple.com/fr/legal/sales-support/applecare/applecareplus/fr.

3 - L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez‑vous au Guide d’utilisation pour connaître les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.

norme 60529 de la CEI (Commission Electrotechnique Internationale)

Degrés de protection pour les enveloppes

(elles représentent l'élément assurant la protection contre des matériels contre certaines influences externes et, dans toutes les directions, la protection contre tous les contacts directs).

Cordialement

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2021 à 08h23 en réponse à ynes2104

Bonjour, ynes2104

Pour savoir si votre iPhone 12 Pro Max est garanti, je vous invite à consulter les informations s'y prêtant,

mais également concernant la garantie légale du vendeur et les pièces détachées (en format PDF).

En effet, l'AppleCare est une assurance supplémentaire et justement elle est bien utile par rapport à votre modèle d'iPhone, puisqu'elle garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine.

La garantie matérielle couvre les éléments suivants :

• Votre iPhone
  • La batterie*

Concernant l'iPhone 12 Pro Max, ses caractéristiques pour la Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière3 indiquent un indice de protection IP68 (jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum)

défini par la norme 60529 de la CEI.

De ce fait, votre iPhone 12 Pro Max ne craint rien puisqu'il n'a été immergé qu'une fraction de secondes et à partir du moment où il ne l'a pas été dans de l'eau salée (ce qui engendre de la corrosion et là, ce n'est pas la même chose du tout).

Quant à la la vapeur ayant commencé à apparaître sur les caméras avant et arrière, c'est de la buée due à la condensation (normal). Comme quand il pleut et qu'il y a de la buée sur les lunettes 😎

Comment décoder l'indice de protection (au cas où)

IP : Indice de Protection

68 : le 1er chiffre correspond au degré de résistance dits "aux solides" (poussière, traces de doigts etc...).

Le chiffre va de 0 à 6 (6 = protection maximale)

Le 2ème chiffre correspond au degré de résistance à l'humidité (eau).

Le chiffre va de 0 à 9 (9 = protection maximale)

*La garantie matérielle ne s’applique qu’à l’iPhone et à ses accessoires d’origine, et couvre (i) les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine et (ii) jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires. À l’issue de ce délai, tout incident non utilisé expirera, et vous bénéficierez de deux nouveaux incidents relevant de dommages accidentels à utiliser dans les douze mois suivant le renouvellement de la garantie. Le service de remplacement express n’entre pas dans le cadre des frais de remplacement d’écran. Le matériel de remplacement fourni par Apple dans le cadre du service de réparation ou de remplacement pourra être neuf ou équivalent à du matériel neuf en termes de performances et de fiabilité.

Pour plus d’informations, consultez les Conditions générales à l’adresse

apple.com/fr/legal/sales-support/applecare/applecareplus/fr.

3 - L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez‑vous au Guide d’utilisation pour connaître les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.

norme 60529 de la CEI (Commission Electrotechnique Internationale)

Degrés de protection pour les enveloppes

(elles représentent l'élément assurant la protection contre des matériels contre certaines influences externes et, dans toutes les directions, la protection contre tous les contacts directs).

Cordialement

Le 14 juil. 2021 à 08h47 en réponse à ynes2104

Pas de quoi, le post est long mais au moins vous avez toutes les informations ^^.

Tant que votre iPhone a fait "plouf" dans de l'eau douce et en+ en une fraction de seconde = aucun souci.

En revanche, vérifiez bien la garantie dite "constructeur".

S vous souhaitez le renvoyer ou vous rendre dans un Apple Store, éventuellement s'il y a une réparation ou autre à faire, demandez un devis et s'il est payant.

Cordialement

Le 14 juil. 2021 à 08h22 en réponse à ynes2104

Merci pour tous les renseignements,

j’étais à la cascade d’Algar où il y a de l’eau de source et non de l’eau de mer ( Salé ) donc c’est pour ça que je ne comprends pas …

oui c’est de la buée comme de la condensation sur des lunettes avec des petites goutes qui se forment maintenant ..

je vais me rendre dès que je peux à un apple store mais le mieux c’est de l’envoyer quand je serais rentrer en Belgique je pense car je ne sais pas combien de temps cela peu prendre de faire envoyer celui ci et le récupérer…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garantie iPhone après contact avec de l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.