Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garantie iPhone contre dommage liquide

Comment un iPhone pro max n’est pas garantie s’il est en contact avec de l’eau alors qu’il est étanche ?


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 22h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2021 à 22h53

Déjà Bonsoir, fanny224


Ne sachant pas quel est le modèle exact de votre iPhone (11 Pro Max ou 12 Pr Max), j'ai fait une comparaison.

Vous n'indiquez pas non plus si votre iPhone a subit un dégât dans l'eau ou si vous posez la question à titre d'informations.


Ces modèles d'iPhone ne sont pas étanches et leurs caractéristiques sont clairement indiquées dans :

"Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière". Je me permets aussi de vous transmettre le lien

de l'AppleCare au cas où vous ne l'auriez pas.


En cas de souci, contactez le support Apple. Merci de bien vouloir revenir vers nous & dire ce qu'il en est.


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2021 à 22h53 en réponse à fany224

Déjà Bonsoir, fanny224


Ne sachant pas quel est le modèle exact de votre iPhone (11 Pro Max ou 12 Pr Max), j'ai fait une comparaison.

Vous n'indiquez pas non plus si votre iPhone a subit un dégât dans l'eau ou si vous posez la question à titre d'informations.


Ces modèles d'iPhone ne sont pas étanches et leurs caractéristiques sont clairement indiquées dans :

"Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière". Je me permets aussi de vous transmettre le lien

de l'AppleCare au cas où vous ne l'auriez pas.


En cas de souci, contactez le support Apple. Merci de bien vouloir revenir vers nous & dire ce qu'il en est.


Cordialement.

Le 19 juil. 2021 à 19h52 en réponse à fany224

Bonjour, fany224


Comme je vous ai expliqué dans la 1ère réponse, l'iPhone 11 Pro Max n'est pas étanche et pourtant c'est bien mentionné.

Il est indiqué dans le paragraphe Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière5 :

"Indice de protection IP68 (jusqu’à 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum) défini par la norme 60529 de la CEI".


Ce qui semble surtout logique, c'est que l'étanchéité n'a rien à voir avec une immersion jusqu'à 4 mètres de profondeur pendant 30mn, ni avec la résistance aux éclaboussures.


Concernant la garantie légale & AppleCare vis-à-vis des dommages provoqués par des liquides, je vous invite à lire

ce qu'elles incluent (si ce n'est pas déjà fait) et / ou à contacter le support Apple pour toute réclamation.


Je ne suis pas dans la Communauté d'assistance Apple afin de débattre sur une condamnation de la marque.


Cordialement

Le 18 juil. 2021 à 23h12 en réponse à delphine271

Je me posais juste la question concernant l’IPhone 11 pro max car dans sa description il est dit qu’il résiste à l’eau jusqu’à 4 m pendant 30 minutes et pas juste une résistance aux éclaboussures donc je ne comprends pas que les garanties légales de 2 ans ne prennent pas en charge la réparation si cet iPhone a pris l’eau? Ça ne semble pas logique.

je crois d’ailleurs qu’Apple a été condamné récemment en Italie à ce sujet.

Garantie iPhone contre dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.