Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version de macOS ne peut pas être installée

Bonjour, j'ai un iMac de 2009 avec Yosemite 10.10.5. j'ai voulu le mettre à jour vers Sierra 10.12 et il me dit "Cette version de macOS 10.12.6 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."


Bonjour, j'ai un iMac de 2009 avec Yosemite 10.10.5. j'ai voulu le mettre à jour vers Sierra 10.12 et il me dit "Cette version de macOS 10.12.6 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juil. 2021 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2021 à 16h09

Bonjour

pour couper la poire en deux (pas la pomme) 😃 , commence déja par installer El Capitan et tu vois après :

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2021 à 16h09 en réponse à violeta16

Bonjour

pour couper la poire en deux (pas la pomme) 😃 , commence déja par installer El Capitan et tu vois après :

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Version de macOS ne peut pas être installée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.