Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'onglet Musique iMovie affiche des fichiers illisibles

La selection de Musique dans iMovie affiche 1234 fichiers illisibles et indisponibles



l'onglet Musique iMovie affiche 1234 fichiers illisibles et indisponibles

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 juil. 2021 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juil. 2021 à 11h33

Bonjour AstreA,


Merci pour la réponse.

Je n'ai pas d'abonnement Apple Music (né en 1941, l'audition et à -60% !)

Les bandes son (extension Caf) que je cherche sont sur l'iMac 2020 sous Big sur (copie d'écran du bas) et iMovie et en version 10.2.5.

Avec Musique ces pareil, la liste de pistes est présente mais vide (copie d'écran) "Localiser" m'envoie dans le dossier Document.

J'ai un iMac 2008 ou tout est OK mais il faut une bonne dose de patience...


Merci de ton aide précieuse, je galère !

Passe une bonne journée



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juil. 2021 à 11h33 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Merci pour la réponse.

Je n'ai pas d'abonnement Apple Music (né en 1941, l'audition et à -60% !)

Les bandes son (extension Caf) que je cherche sont sur l'iMac 2020 sous Big sur (copie d'écran du bas) et iMovie et en version 10.2.5.

Avec Musique ces pareil, la liste de pistes est présente mais vide (copie d'écran) "Localiser" m'envoie dans le dossier Document.

J'ai un iMac 2008 ou tout est OK mais il faut une bonne dose de patience...


Merci de ton aide précieuse, je galère !

Passe une bonne journée



Le 27 juil. 2021 à 14h02 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Merci pour cette analyse précise. J'ai omis de signaler que j'ai utilisé l'Assistant Migration (pas bonne idée !) pour passer de mon iMac 2008 El Capitan à l'iMac 2020 Big Sur.

iMovie 2008 a beaucoup évolué. Les fichiers recherchés (Expl. Jingles) sont dans: Disque dur> Bibliothèque >Audio >Apple Loops >Apple >iLife Sound Effects... rien à voir ! et les sons (vent, Klaxon etc) sont dans: Disque Dur>Applications (clic droit voir le paquet)>Contents>Resources> iMovie '08 Sound Effects (copie d'écran).


l'Assistant Migration a foiré sa mission et a mis le bazar... C'était vide dans Finder > Musique > Music > Multimédia.

Ce sont bien les fichiers du dossier Jingles et les autres qui m'intéresse.


Depuis, un voisin a passé un peu de temp sur l'iMac et je retrouve tous les Dossiers / Fichiers Sons et music de fond dans l'Onglet "Effets Sonores", celui de "Musique", il n'y a que les fichiers importés aucun fichiers d'origine iMovie 10.2.5 !!

Je vais pouvoir terminer mon projet Eglise / Drone dans cette situation.


Copie d'écran 1 iMovie 2008

Copie d'écran 2 iMovie 10


Merci beaucoup de ton aide, la situation a était enrichissante.


iMovie '08

Le 17 juil. 2021 à 13h50 en réponse à Thébaudiere

Bonjour Thébaudiere,


Peux-tu nous dire comment se présentent tes musiques lorsque tu regardes dans Musique (ou iTunes, en fonction de la version logicielle de ton Mac) ?


Normalement iMovie vient piocher directement les éléments musicaux dans ta bibliothèque musicale.

Je pense qu'on peut donc commencer par regarder ce qu'il se passe à la source.

Est-ce que la musique se trouve bien en local sur ton Mac ?

As-tu un abonnement Apple Music ?


N'hésite pas à nous donner un maximum d'infos.

Bonne journée !


Le 25 juil. 2021 à 17h10 en réponse à Thébaudiere

Bonjour Thébaudiere,


On va voir si l'on peut justement la résoudre pour de bon 😉 !

C'est définitivement une bonne idée d'avoir regardé à la source. Je vois plusieurs choses intéressantes sur tes captures d'écran.


La première chose, c'est ce message d'erreur indiquant que les musiques sont introuvables.

Plusieurs raisons peuvent se cacher derrière ce message :

1- Tu as supprimé ou déplacé ailleurs ces musiques-là.

Est-ce que ces musiques "Pistes audio" auraient pu être effacées de ton Mac ou bien déplacées vers un autre dossier ou un autre support (par exemple, un disque dur externe, pour gagner de la place sur ton Mac) ?

Normalement, les musiques sont situées dans Finder > Musique > Music > Multimédia. Que vois-tu à cet endroit ?


2- Le dossier choisi pour la source des musiques n'est plus le même.

Comme dit ci-dessus, le dossier contenant les musiques doit être indiqué correctement dans les réglages de l'app Musique, afin que l'app sache où aller chercher les fichiers.

App Musique > Musique > Préférences > Fichiers > Emplacement du dossier multimédia. Le chemin et le dossier indiqués ici doivent correspondre à l'emplacement réel de tes musiques. Si par exemple, tes musiques se trouvent sur un disque externe, alors le chemin doit indiquer le dossier dans le disque externe où sont tes musiques. Tu vois ce que je veux dire ?


Ce qui est dans le dossier Jingles, ce sont des fichiers qui proviennent directement d'iMovie, n'est-ce pas ?

Est-ce que c'est ce contenu que tu cherches à avoir dans ton montage ou autre chose ?


Bonne journée !

Le 30 juil. 2021 à 10h29 en réponse à Thébaudiere

Bonjour Thébaudiere,


C'est un super nouvelle !

Je suis ravie que ton voisin ait réussi à remettre de l'ordre dans tout ça.


Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ce qu'il s'est passé.

Les infos seront sûrement utiles à d'autres membres du forum.


N'hésite pas à nous solliciter si tu as d'autres questions !

Passe une bonne journée 🙂


L'onglet Musique iMovie affiche des fichiers illisibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.