Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Collection musiques iMovie disparue sur Mac

Bonjour,

D'une session à l'autre de l'utilisation d'iMovie, la collection de musiques fournie par Apple ainsi que le lien vers mon iTunes ont disparu d'iMovie. Par contre, les effets sonores sont toujours présents.

Comment puis-je les récupérer ?

macOS V12.2.1 et iMovie 10.3.5


macOS iMovie collection de musiques disparue

[Titre Modifié par l’Hôte]


Mac mini, macOS 12.2

Publiée le 19 déc. 2022 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 déc. 2022 à 11h08

Bonjour Cricri13009,


Étant donné que le souci n'est pas résolu, comme proposé par AstreA, je t'invite à contacter l'assistance Apple qui vérifiera d'autres éléments avec toi.


Je te mets de nouveau un lien pour t'aider à faire cela : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).


Passe de belles fêtes de fin d'année. 🎁

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 déc. 2022 à 11h08 en réponse à Cricri13009

Bonjour Cricri13009,


Étant donné que le souci n'est pas résolu, comme proposé par AstreA, je t'invite à contacter l'assistance Apple qui vérifiera d'autres éléments avec toi.


Je te mets de nouveau un lien pour t'aider à faire cela : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).


Passe de belles fêtes de fin d'année. 🎁

Le 23 déc. 2022 à 09h28 en réponse à Cricri13009

Bonjour Cricri13009,


Je ne me suis jamais servie d'iMovie mais j'ai fait plusieurs recherches pour toi.

La première chose que vois-tu dans la partie dédiée au choix des bibliothèques à utiliser ? Sur mon Mac, je vois ceci :


Puisque tu dis que cela disparait, tu ne vois rien du tout à cet emplacement ou bien c'est le contenu des bibliothèques qui ne s'affiche pas ?


Je n'ai pas trouvé comment obtenir les musiques fournies par Apple, impossible donc pour moi de te dire où le contenu pourrait être stocké, mais peut-être que tu trouveras la réponse dans le guide d'utilisation : Guide d’utilisation iMovie pour Mac.


Est-ce que ta bibliothèque Musique est stockée sur le Mac ou sur un disque externe ?


Sache également que tu peux contacter l'assistance Apple à propos des soucis que tu rencontres.

Ce que je t'invite à faire.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Le 23 déc. 2022 à 10h50 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Voici ce que je vois dans l'onglet "Audio et Vidéo", choix Musique :

Comme tu le remarqueras, il n'y a que les deux musiques que j'ai importées dans le projet. Or, je devrais y retrouver au moins le contenu de ma bibliothèque Musique (ex-iTunes).

Et je devrais aussi y retrouver, si je me souviens bien, toute la collection de musiques fournie par Apple (mentionnée à Ajouter une bande-son et des effets sonores à votre projet iMovie - Assistance Apple (FR)).


La bibliothèque n'est pas stockée sur la partition Utilisateurs, mais sur une autre partition du même volume.


Merci de ton aide

Le 22 déc. 2022 à 20h23 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Ma version de macOS est OK et je ne me suis pas lancé dans une réinstallation de macOS.

Par contre, j'ai suivi les conseils données à Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

et j'ai d'abord réinitialisé iMovie, sans succès.

Puis j'ai supprimé iMovie et je l'ai réinstallé depuis l'AppStore, toujours sans succès. Je ne vois toujours pas le contenu de ma bibliothèque Musique, alors qu'elle est bien présente quand je démarre Musique.

Je crois que je ne vais pas insister, j'ai toujours la solution de contournement qui est d'importer dans mon projet iMovie les morceaux qui m'intéressent à partir du Finder. Pas très élégant mais dans la mesure où le drag-and-drop entre Musique et iMovie ne fonctionne pas, je n'ai pas trop le choix.

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour la collection de musiques proposée par Apple. Si tu as l'emplacement de cette collection sur le disque dur, je suis intéressé.

Néanmoins, merci de ta tentative d'aide.

Collection musiques iMovie disparue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.