Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capture d'écran iPhone ne marche pas car bouton endommagé

Mon bouton pour augmenter le son ne fonctionne plus. Par conséquent je ne peux plus faire de capture. Y’a t’il un autre moyen pour faire capture ?

sur iPhone XS

Problème capture d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 juil. 2021 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2021 à 18h02

Bonjour nassimnass,

J'avoue que ta question a été très intéressante 😅.

Ma première idée était de dire que ce n'était pas possible et puis, je me suis souvenue qu'il existait un réglage qui permettait d'avoir des actions sans appuyer sur les boutons.

Et bonne nouvelle ! J'ai trouvé comment faire une capture d'écran par ce biais !

Je viens de tester sur mon iPhone 11 Pro et ça marche super bien.

Voici ce qu'il faut que tu fasses :

Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et active l'option AssistiveTouch.

Tu vas voir apparaître un petit cercle noir et blanc.

Si tu cliques dessus, tu vas avoir plusieurs options, je t'ai indiqué avec la flèche ceux sur lesquels tu dois appuyer.

Et hop, le tour est joué.

Tu peux désactiver AssistiveTouch lorsque tu as fait ta capture d'écran, si tu le souhaites.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2021 à 18h02 en réponse à nassimnass

Bonjour nassimnass,

J'avoue que ta question a été très intéressante 😅.

Ma première idée était de dire que ce n'était pas possible et puis, je me suis souvenue qu'il existait un réglage qui permettait d'avoir des actions sans appuyer sur les boutons.

Et bonne nouvelle ! J'ai trouvé comment faire une capture d'écran par ce biais !

Je viens de tester sur mon iPhone 11 Pro et ça marche super bien.

Voici ce qu'il faut que tu fasses :

Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et active l'option AssistiveTouch.

Tu vas voir apparaître un petit cercle noir et blanc.

Si tu cliques dessus, tu vas avoir plusieurs options, je t'ai indiqué avec la flèche ceux sur lesquels tu dois appuyer.

Et hop, le tour est joué.

Tu peux désactiver AssistiveTouch lorsque tu as fait ta capture d'écran, si tu le souhaites.

Bonne journée !

Le 18 juil. 2021 à 06h22 en réponse à AstreA

Bonjour, je rajoute qu’il existe une autre solution si tu ne veux pas le bouton apparaître sur ton écran.

Sous iOS 14 ils ont ajouté des actions en touchant le dos de l’iPhone.

Réglages > Accessibilité > Toucher > toucher le dos de l’appareil.

Là tu peux configurer deux actions :

• toucher 2 fois
  • toucher 3 fois

C’est une alternative autre car elle permet de mettre l’assistiveTouch dans une des 2 possibilités.

Capture d'écran iPhone ne marche pas car bouton endommagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.