Problème de batterie iPhone reconditionné

Bonjour,

J’ai reçu mon iPhone reconditionné hier et depuis j’ai des gros problèmes de batterie avec celui-ci.

Lors de la réception, il affichait plus de 80% et la capacité maximum de la batterie, 100%. Je l’ai configuré à vide pour m’assurer que tout fonctionnait bien. Tout était en ordre et la batterie se vidait normalement.

J’ai donc transféré mes données sur l’iPhone et la tout allait bien jusqu’à ce que la batterie dégringole de 80% à 26% pour finir quelques minutes plus tard à 5%. Je l’ai donc mis en charge en me disant que le transfert avait demandé beaucoup d’énergie et que cela pouvait encore être normal.

Mais durant la charge, la batterie a affiché, après 15min, 42% puis 3min plus tard, elle affichait 22%, ensuite elle a fini à être bloquée à 1%.

L’iPhone a chargé toute la nuit, la batterie reste bloquée à 1%.

Peut-être qu’il s’agit d’un problème d’affichage, j’ai donc redémarré le téléphone à plusieurs reprises sans succès. Je vais maintenant voir combien de temps la batterie tient sans être branchée.

Auriez-vous des solutions ? Je suis très contente du téléphone, il est en parfait état, je n’aimerai pas le renvoyer au reconditionneur si c’est possible, mais bon ce souci de batterie est également très ennuyant.

Merci d’avance

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 16 juil. 2021 à 22h12

Répondre
2 réponses

Le 18 juil. 2021 à 03h29 en réponse à Tchaikovski

Hello Tchaikovski,

C'est vraiment assez curieux ce qu'il se passe avec l'iPhone 🤔. Le fait que même en étant branché, la batterie ne charge pas me fait penser qu'il y a justement un souci avec cette dernière.

Vu le message que tu as dans les réglages de la batterie, j'imagine que tu as un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, c'est bien le cas ? Car j'ai trouvé ce document pour ces modèles spécifiques : À propos du réétalonnage du système de mesure de l’état de la batterie sous iOS 14.5. N'hésite pas à y jeter un œil du coup.

Pense à faire la mise à jour de l'iPhone et de toutes les apps que tu as installé, ça pourrait aider.

Et si tu peux, teste de nouveau l'iPhone sans les données. Comme tu n'as pas eu le souci avant de mettre ta sauvegarde dessus, il est possible que le problème soit lié à des données corrompues. Vu le comportement de la batterie, j'avoue que je doute que ce soit le cas, mais je suis du genre à ne jamais dire jamais 😉

Tiens-moi au courant 🌈

Le 18 juil. 2021 à 03h44 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Un grand merci pour ta réponse ! Effectivement, j'ai bien un iPhone 11 Pro Max qui possède la dernière version d'IOS 😉

Le problème maintenant, c'est que l'iPhone ne s'allume plus... La batterie était donc bel et bien à 1% et cela n'était donc pas dû à un problème d'affichage.

Depuis, j'ai beau le laisser brancher plusieurs heures à un chargeur, il ne se rallume pas et le démarrage forcé ne fonctionne pas non plus. L'écran reste bloqué sur la batterie faible (même s'il détecte le chargeur).

Je suis donc un peu coincée 😢

Je pense que ça sera retour chez le reconditionneur même si cela m'embête beaucoup...

Encore merci pour ta réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de batterie iPhone reconditionné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.