Netflix ne fonctionne plus sur mon iPad

Netflix ne fonctionne plus sur mon iPad Air, il indique un problème de certificat SSL

Netflix ne fonctionne plus sur mon iPad Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2021 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2021 à 13h36

J'ai trouvé cette conversation résolue par Tesserax sur le forum US: https://discussions.apple.com/thread/250887994?answerId=251687402022#251687402022

Voici la traduction de la solution:

Ce problème est causé lorsque vous essayez de communiquer vers un site Web sécurisé (https) et que la version de SSL utilisée dans cette communication est obsolète. La plupart, sinon la totalité, des connexions sécurisées utilisent aujourd'hui TLS au lieu de SSL.

Quoi qu'il en soit, cela ne se produit-il que lorsqu'il est connecté au réseau Wi-Fi de votre école ou à un réseau Wi-Fi avec votre iPad ? Si c'est le premier, vous voudrez peut-être parler avec les informaticiens de votre école pour obtenir de l'aide. Pour ce dernier, vous pouvez essayer ce qui suit. Arrêtez-vous à toute étape qui résout le problème.

1. Redémarrez votre iPad (effectuez une réinitialisation logicielle). Pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton veille/veille tout en appuyant longuement sur le bouton Accueil. Lorsque vous voyez le logo Apple, relâchez les deux boutons. (Remarque : Cela ne supprimera PAS de données ou d'applications, ni ne modifiera aucun de ses paramètres.)
    2. Activez le mode avion, puis activez.
    3. Réinitialiser les paramètres Wi-Fi de l'iPad : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau
    4. Effectuez une réinitialisation de "Réinitialisation de tous les paramètres" : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2021 à 13h36 en réponse à fabmenin

J'ai trouvé cette conversation résolue par Tesserax sur le forum US: https://discussions.apple.com/thread/250887994?answerId=251687402022#251687402022

Voici la traduction de la solution:

Ce problème est causé lorsque vous essayez de communiquer vers un site Web sécurisé (https) et que la version de SSL utilisée dans cette communication est obsolète. La plupart, sinon la totalité, des connexions sécurisées utilisent aujourd'hui TLS au lieu de SSL.

Quoi qu'il en soit, cela ne se produit-il que lorsqu'il est connecté au réseau Wi-Fi de votre école ou à un réseau Wi-Fi avec votre iPad ? Si c'est le premier, vous voudrez peut-être parler avec les informaticiens de votre école pour obtenir de l'aide. Pour ce dernier, vous pouvez essayer ce qui suit. Arrêtez-vous à toute étape qui résout le problème.

1. Redémarrez votre iPad (effectuez une réinitialisation logicielle). Pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton veille/veille tout en appuyant longuement sur le bouton Accueil. Lorsque vous voyez le logo Apple, relâchez les deux boutons. (Remarque : Cela ne supprimera PAS de données ou d'applications, ni ne modifiera aucun de ses paramètres.)
    2. Activez le mode avion, puis activez.
    3. Réinitialiser les paramètres Wi-Fi de l'iPad : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau
    4. Effectuez une réinitialisation de "Réinitialisation de tous les paramètres" : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres

Le 18 juil. 2021 à 08h38 en réponse à fabmenin

C'est bien étrange: je viens d'essayer avec mon ancien iPad Air avec iOS 12.5.4:

1. L'application Netflix ne fonctionnait plus (même problème que le vôtre)
  2. Par contre, en utilisant Safari, je n'ai pas eu de message d'erreur mais le site me forcait d'utiliser l'app

Tout comme vous, j'ai désinstallé et réinstallé l'app Netflix et elle fonctionne maintenant parfaitement.

Le 18 juil. 2021 à 08h51 en réponse à fabmenin

J'ai eu le même message. J'ai suivi la même procédure que vous mais, dans mon cas, l'app fonctionnait de nouveau.

Tout ce que je peux vous conseiller maintenant est de:

1. Redémarrez votre iPad
  2. Réinitialisez les réglages réseau

Et si rien ne marche, contactez Apple (Contacter l’assistance) et faites nous savoir quelle solution ils recommandent. Je suis particulièrement curieux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Netflix ne fonctionne plus sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.